HabsolumentFan
Brian Burke s'excuse publiquement à Marc-André Fleury!
 

Brian Burke s'excuse publiquement à Marc-André Fleury!

Wow!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Brian Burke ne laisse personne indifférent et demeure l'une des têtes de hockey les plus respectées dans toute la LNH et son impressionnante feuille de route en carrière dans le monde du hockey parle d'elle-même.

Dernièrement, le vétéran Burke a mis fin à sa carrière à titre de dirigeant en donnant sa démission aux Flames de Calgary et a plutôt décidé de se réorienter dans le monde des médias, devenant à peine quelques jours plus tard, un membre de l'équipe de Sportsnet et couvrant les séries éliminatoires.

En plus d'avoir connu une carrière exceptionnelle dans la LNH, il est également reconnu comme une personne qui n'a pas la langue dans sa poche et n'a pas peur de dire ce qu'il pense vraiment, peu importe que ça plaise ou non. Avec cette façon de faire, vient toutefois la réalité de mal paraître lorsque les choses ne tournent pas en notre faveur.

En entrevue avec le gardien Marc-André Fleury sur les ondes de Sportsnet la semaine dernière, Burke a d'ailleurs tenu à profiter du moment pour s'excuser publiquement au gardien québecois, affirmant qu'il l'avait mal jugé et lui devait un mea culpa.

Pendant qu'il l'avait au bout du fil, Burke a dit ceci à Fleury:

"Marc-André, je te dois des excuses. J'ai douté de tes compétences en tant que gardien capable de faire la différence dans les matchs importants. Tu l'as fait lorsque tu étais jeune et tu as remporté deux Coupes Stanley avec les Penguins mais je croyais que lorsque tu devrais transporter une équipe sur tes épaules, ce serait trop de responsabilités pour toi. Je te dois des excuses et je suis heureux de pouvoir le faire publiquement. Tu as fait un travail incroyable en séries jusqu'à présent et ce n'est pas encore terminé!"

Homme de peu de mots, Fleury a accepté les excuses de Burke, le remerciant et disant que c'était apprécié.

Suite à l'appel Burke a ensuite précisé ses commentaires sur les habiletés de Fleury, affirmant que lorsque les Golden Knights de Vegas l'ont sélectionné au repêchage d'expansion, il croyait qu'il s'agissait d'une erreur de leur part puisque, à son avis, il y avait de meilleurs gardiens disponibles à ce moment. Il a bien sûr réitéré qu'il était dans l'erreur et Fleury le prouve aujourd'hui.

Il s'agit-là d'un geste d'une grande classe de sa part et plus de gens dans le monde des médias devraient prendre exemple sur lui lorsqu'ils sont dans l'erreur.

Voyez au bas les extraits vidéos. [pub]


Source: Sportsnet