Ailleurs dans la LNH : Brian Burke révèle une transaction majeure avortée à la dernière minute!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Brian Burke révèle une transaction majeure avortée à la dernière minute!

Ça aurait été big!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
8 8 Partages

La finale de conférence dans l'Ouest voit présentement les Sharks de San Jose et les Blues de St. Louis s'affronter mais le destin aurait pu être bien différent si les deux formations avaient complété la transaction discutée il y a de ça quelques années.

Lors d'un segment sur les ondes de Sportsnet, l'ancien DG Brian Burke a révélé une transaction majeure qui est passée bien près de se concrétiser alors qu'il était à l'emploi des Flames de Calgary.

Selon Burke, au repêchage de 2015 les Blues et les Sharks s'étaient entendu sur un échange qui envoyait le défenseur Kevin Shattenkirk (à ce moment toujours parmi l'élite de la ligue) ainsi que l'attaquant TJ Oshie à San Jose en retour du jeune attaquant Tomas Hertl ainsi que le choix de 1ere ronde (9e total) des Sharks. Une entente était en place jusqu'à ce que Doug Wilson, DG de San Jose, décide d'annuler le tout et plutôt utiliser son choix pour repêcher l'attaquant Timo Meier au 9e rang total.

Qui sait si les Sharks auraient eu plus de succès lors des quatre années suivantes mais on peut constater aujourd'hui que Hertl et Meier font partie des fondations de l'équipe et sont parmi les raisons principales pourquoi l'équipe est aujourd'hui si près de la Coupe Stanley.

Chose certaine, si elle avait eu lieu, cette transaction majeure aurait eu un impact autant immédiat qu'à long terme sur les deux formations impliquées. Avec leurs performances aujourd'hui et celles à venir dans le futur, les Sharks doivent aujourd'hui se féliciter de ne pas s'être laissé tenter en échangeant leurs meilleurs espoirs en retour de joueurs établis.

Âgé de 25 ans, Hertl a terminé la dernière saison avec une fiche de 35 buts et 39 passes pour un total de 74 points en 77 matchs. Il présente une fiche de 9 buts et 5 passes pour 14 points en 16 matchs depuis le début des séries éliminatoires.

Âgé de 22 ans, Meier a terminé la dernière saison avec une fiche de 30 buts et 36 passes pour un total de 66 points en 78 matchs. Il présente une fiche de 5 buts et 9 passes pour 14 points en 16 matchs depuis le début des séries éliminatoires.

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: Sportsnet