Brian Burke révèle pourquoi John Tortorella avait pris d'assaut le vestiaire des Flames
Voyez les détails !
Les flamèches n'étaient pas rares lorsque les équipes dirigées par Bob Hartley et John Tortorella s'affrontaient.
Depuis leurs années en tant qu'entraîneurs dans la Ligue américaine de hockey dans les années 90, jusqu'à une soirée mémorable à Vancouver en 2014, marquée par une mêlée après la première mise au jeu et la tentative de Tortorella de prendre d'assaut le vestiaire des Flames, ce qui lui a valu une suspension de 15 jours, leur relation a toujours été tendue.
Certains diront qu'il y avait de la méthode derrière cette explosion de rage de Tortorella, qu'il a fait ce qu'il a fait pour rapprocher l'équipe, ou pour établir une identité plus forte mais aujourd'hui, Brian Burke apporte de la lumière sur les circonstances de cet incident.
Avant tout, regardons un extrait de cette prise de bec.
Tel que rapporté par nos collègues à Hockey Feed, voici les aveux de Brian Burke :
John Tortorella sera furieux que je vous raconte cette partie de l'histoire, mais son fils est un ranger de l'armée... l'équivalent d'un Navy Seal. Son fils est un ranger de l'armée et il a été déployé ce jour-là dans le "sandbox", comme ils l'appellent, en Afghanistan et en Irak. Ils ne savaient pas trop où ils allaient... ils savaient juste qu'ils partaient pour le sandbox... alors il s'est retrouvé à attendre cet appel ce jour-là et il était plus tendu qu'une corde à piano pour ce match et je ne suis pas surpris qu'il n'ait pas pu le supporter.
- Brian Burke
Donc oui Tortorella a un caractère bouillant à la base, mais ce serait le stress de voir son fils être déployé dans l'un des endroits les plus dangereux sur terre qui l'aurait rendu aussi anxieux et tendu. Bob Hartley l'a provoqué et c'était la goute qui a fait déborder le vase.