Voyez les détails!
Le vétéran Brent Burns n'est pas encore prêt à accrocher ses patins.
Agent libre sans restriction, il a accepté il y a quelques semaines un contrat d'un an avec l'Avalanche du Colorado pour poursuivre sa carrière dans la LNH.
Ce contrat lui permettra d'ailleurs de s'approcher encore plus du record de tous les temps pour le plus de matchs consécutifs, détenu par Phil Kessel avec l'incroyable marque de 1064 matchs de suite.
Présentement en quatrième position de tous les temps, derrière Keith Yandle et Doug Jarvis, Burns détient la plus grande séquence active avec 925 matchs consécutifs, lui qui n'a pas raté un seul match depuis 2013.
S'il parvient à disputer les 65 premiers matchs de la saison prochaine, il se retrouvera seul au deuxième rang de l'histoire et se rapprochera ainsi de Kessel.
À noter que pour pouvoir espérer décrocher le premier rang, Burns devra disputer les 82 matchs de la prochaine saison en plus de décrocher un autre contrat pour la saison 2026-27 et y disputer au moins les 58 premiers matchs. Pas une mince tâche, considérant que le vétéran défenseur fêtera ses 41 ans cette saison.
Du côté du Canadien, l'attaquant Nick Suzuki est celui qui détient la plus grande séquence active avec pas moins de 455 matchs consécutifs, lui qui n'a pas raté un match depuis 2019. Il trône présentement au troisième rang de la ligue pour les séquences actives, derrière Burns et le vétéran défenseur Ryan Suter.
À 25 ans seulement, on peut dire qu'il est probablement le joueur le plus susceptible dans la LNH d'un jour possiblement battre ce record incroyable et devenir l'homme de fer de la ligue, qui demande une endurance à toute épreuve mais aussi beaucoup de chance.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.