Brendan Shanahan pourrait déjà avoir trouvé sa nouvelle destination
Voyez les détails !
C’est la fin d’un chapitre important et souvent controversé dans l’histoire récente des Maple Leafs de Toronto. Après 11 saisons comme président de l’équipe, Brendan Shanahan ne sera pas de retour la saison prochaine.
L’organisation en a fait l’annonce aujourd’hui, dans la foulée d’une autre élimination précoce en séries éliminatoires, une habitude douloureusement familière pour les partisans de Toronto.
Arrivé en 2014 avec la mission de ramener les Leafs parmi les grandes puissances de la LNH, Shanahan incarnait un projet ambitieux de reconstruction. S’appuyant sur une vision de long terme, il a placé ses pions, mis en place un solide groupe de jeunes talents en Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander, Morgan Rielly.
Son refus répété de briser le noyau, même face aux critiques, aura été l’une de ses marques de fabrique. Fidèle à sa philosophie, Shanahan a longtemps cru que la stabilité et la continuité mèneraient à la Coupe. Malheureusement pour lui et pour les Leafs, les résultats ne sont jamais venus.
Tel que rapporté plus tôt cette semaine, les Islanders de New York ont déjà manifesté leur intérêt et ont obtenu la permission de s’entretenir avec Shanahan en vue d’un éventuel rôle dans leur propre direction. Il semble donc que la carrière de dirigeant de l’ancien joueur étoile ne soit pas terminée, mais son passage à Toronto, lui, l’est bel et bien.
Premièrement, Steve Simmons avait confirmé que les Islanders ont demandé à pouvoir discuter avec Shanahan pour un poste à la direction de l'équipe.
Les New York Islanders ont demandé et obtenu l'autorisation de s'entretenir avec Brendan Shanahan au sujet d'une nomination à un poste de direction au sein de leur club de hockey.
- Steve Simmons
Bruce Garrioch a ensuite renchéri en mentionnant que des rumeurs circulent comme quoi il serait vu pour être non seulement président des opérations hockey mais aussi DG des Islanders.
Dans les cercles de la ligue, on dit que Brendan Shanahan sera interviewé pour le double rôle de président des opérations hockey et de directeur général des Isles.
- Bruce Garrioch
Un dossier à suivre de près !
Articles recommandés:
- Tony Marinaro propose Mikael Granlund comme solution de transition chez le Canadien
- ''Le Canadien est chanceux de l'avoir!''
- David Savard travaille fort pour attirer des agents libres à Montréal
- Georges Laraque croit que le CH doit absolument contacter Mitch Marner cet été
- Matvei Michkov: ''Ivan Demidov a tout ce qu'il faut pour devenir une superstar''
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un micro a capté ce que les les joueurs des Panthers disaient au banc lors de leur victoire contre les Leafs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire