Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Brendan Shanahan bloquait des transactions de Kyle Dubas

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La décision des Maple Leafs de Toronto de ne pas retenir le directeur général Kyle Dubas a surpris beaucoup de monde dans le monde du hockey vendredi, mais selon un rapport de James Mirtle de The Athletic, Dubas et le président de l'équipe Brendan Shanahan étaient en désaccord sur plusieurs choses depuis un certain temps.

Plusieurs sources ont confirmé à The Athletic une série de problèmes entre Shanahan et Dubas qui se sont développés sur plusieurs saisons, y compris l'intervention du président des Maple Leafs pour bloquer des transactions et dicter d'autres mouvements avec lesquels l'ancien GM n'était pas toujours d'accord.

Des informations qui font du sens lorsqu'on se rappelle que Dubas mentionnait vouloir carte blanche et une autonomie totale dans ses demandes contractuelles.

On peut supposer que Dubas n'était pas à l'aise, ce qui justifierais son hésitation lors d'une conférence de presse cette semaine.

Il devait assumer la responsabilité des décisions de son patron et s'est probablement senti un peu pris dans tout ça. 

Bref, il y a fort à parier qu'avec sa prochaine équipe ce sera un point central de l'entente qu'il signera.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!