
« Je sais que je n’aurais jamais prononcé ces mots »
Brady Tkachuk n'a pas digéré la vidéo truquée par l'IA de la Maison-Blanche qui le fait insulter le Canada. Le capitaine des Sénateurs d'Ottawa a mis les choses au clair en point de presse aujourd'hui.
Rappelons que c'est dimanche que la Maison-Blanche a publié sur TikTok une vidéo, dont les images ont été manipulées, de la conférence de presse des frères Tkachuk lors du Tournoi des 4 Nations en février dernier.
« Ils ont hué notre hymne national, alors j'ai dû venir leur donner une leçon, à ces imbéciles qui mangent du sirop d'érable », peut-on entendre de la bouche de Brady Tkachuk. Toutefois, n’importe qui connaissant un minimum le médaillé d'or avec l'équipe américaine se rend compte instantanément qu'il ne s'agit pas de sa voix.
Voici la vidéo en question. Précisons qu'elle a été vue plus de 11 millions de fois sur TikTok:
Brady Tkachuk s'est adressé aux médias aujourd'hui et il a tenu à faire une mise au point importante lorsqu'un journaliste lui a posé une question à ce sujet.
« C’est clairement un montage, car ce n’est pas ma voix, ce ne sont pas mes lèvres qui bougent », a-t-il souligné. « Je ne contrôle aucun de ces comptes. Je sais que je n’aurais jamais prononcé ces mots. Je ne peux donc rien y faire », a-t-il notamment ajouté.

« Ce n'est pas ma voix. Ce n'est pas ce que je disais », a insisté le capitaine des Sénateurs. « Je ne dirais jamais ça. Ce n'est pas moi, alors je suppose que je n'aime pas cette vidéo parce que je n'aurais jamais prononcé de telles paroles et je n'ai jamais eu cette pensée », a-t-il fait savoir.
Vous pouvez voir la séquence ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.