HabsolumentFan

Brad Marchand est tanné de sa mauvaise réputation!

La peste des Bruins a-t-elle raison de se plaindre?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Alors qu'il est à l'écart du jeu en raison de sa sixième suspension dans la LNH, Brad Marchand admet que sa réputation de malaimé peut parfois peser lourd sur sa conscience.

L'ailier des Bruins de Boston pourra réintégrer l'alignement des siens mercredi, après avoir purgé cinq matchs de suspension pour ce geste à l'endroit de l'attaquant des Devils du New Jersey, Marcus Johansson :

Il compte bien perdre la réputation de joueur salaud qui lui colle à la peau une fois pour toutes. Plus facile à dire qu'à faire, cependant.

J'ai essayé depuis un certain temps de ne plus avoir ce rôle et je ne semble pas y échapper. Si on se fie aux dernières années, je suis devenu un joueur décent et il est difficile de se faire étiqueter ainsi constamment. Honnêtement, c'est de ma faute mais il est difficile de s'en échapper un peu ... Je vais faire l'avocat du diable mais c'est ce que j'ai dû faire pour entrer dans la ligue. »

Marchand est effectivement devenu un meilleur buteur et a transformé son style de jeu, lui qui a enregistré 97 buts en 195 matchs depuis le début de la saison 2015-2016. Il a failli enregistrer une saison de 40 buts en 2016-17, mais a dû se contenter de 39 après avoir été suspendu pour les deux derniers matchs, faute d'avoir harponné Jake Dotchin du Lightning dans les bijoux de famille...

L'attaquant des Bruins s'est d'ailleurs fait huer au plus récent Match des étoiles à Tampa Bay, ce qui témoigne de sa popularité aux quatre coins de la LNH... 


Voici un historique de chacune de ses six suspensions en carrière :

A-t-il raison de se plaindre ainsi de sa réputation ou l'a-t-il mérité, selon vous?

Source: NBC Sports