Voyez les détails!
Le TD Garden de Boston risque d’être électrisé plus que jamais, mardi soir, alors qu’un visage bien connu de l'organisation fera son grand retour sur la glace.
Pour la première fois depuis l’échange qui l’a envoyé avec les Panthers de la Floride le 7 mars dernier, le détestable Brad Marchand retrouvera la foule de Boston, mais cette fois dans l’uniforme de l'organisation floridienne.
À 37 ans, l’ancien attaquant des Bruins s’apprête à vivre un moment riche en émotions. Celui qui a été l'un des cœurs battants de la formation pendant 16 ans, avec Patrice Bergeron et David Pastrnak, reviendra comme adversaire, après avoir contribué à la conquête de sa deuxième Coupe Stanley, cette fois sous les couleurs des Panthers.
Le vétéran a d’ailleurs choisi de prolonger son aventure en Floride, signant un contrat de six ans le 30 juin dernier, préférant la stabilité à l’incertitude du marché des joueurs autonomes.
Pour Marchand, ce duel n’aura rien d’un simple match de saison régulière. L’attaquant, originaire de Halifax, a porté l’uniforme noir et jaune à plus de 1 000 reprises, cumulant une carrière marquée par l’intensité, la loyauté, la combativité et l'arrogance d'une petite peste.
Rappelons qu'il ne s'agira pas du premier affrontement entre les deux formations, à Boston, depuis la transaction de Marchand. En effet, seulement 4 jours après l'échange, les deux équipes s'étaient affrontées au TD Garden. Toutefois, Marchand n'était pas en uniforme pour cette rencontre.
Or, son retour au Garden promet donc un mélange d’applaudissements nourris et d’une pointe de nostalgie. Peu importe le résultat, le moment s’annonce mémorable! Les partisans bostonnais verront donc le joueur qui a tout donné pour leur organisation, mais également le joueur qui risque de rendre ses nouveaux adversaires complètement fous en utilisant son arrogance légendaire.
Crédit : Dave Stubbs - NHL.com
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.