Bob McKenzie croit qu'une transaction monstre est imminente!

Une transaction semble maintenant imminente!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
44 44 Partages

Nous vous rapportions hier les propos de David Pagnota de The Fourth Period ainsi que Darren Dreger de TSN qui croyaient qu'une transaction impliquant Erik Karlsson pourrait se produire aussi rapidement que dans les 24 à 48 prochaines heures, selon les informations qui circulaient dans l'entourage des Senators d'Ottawa.

Si ces déclarations semblaient déjà très solides, voilà que ce matin le plus réputé de tous les insiders en rajoute ce matin.

Bob McKenzie de TSN affirme à son tour que les négociations pour en venir à une transaction impliquant le joueur vedette des Sens auraient effectivement accéléré dans les derniers deux jours et la volonté du DG Pierre Dorion ainsi que le reste de la direction serait de compléter cette transaction monstre avant que les joueurs ne sautent sur la glace pour le début du camp d'entraînement, c'est à dire dans les 24 prochaines heures.

Tout semble en place pour une grosse annonce à Ottawa dans les prochaines heures!

On se souviendra qu'à la date limite des transactions, les Golden Knights étaient passés à deux doigts de mettre la main sur Karlsson mais la transaction avait avorté à la dernière minute. Puis, plus tôt cet été, Karlsson est passé bien près de se retrouver à Tampa Bay dans une transaction à trois équipes, impliquant aussi les Rangers de New York.

On ignore pour l'instant quelle équipe serait en tête du derby mais on sait que le Lightning de Tampa Bay, les Golden Knights de Vegas, les Stars de Dallas et les Sharks de San Jose seraient les 4 équipes les plus susceptibles de mettre la main sur le défenseur étoile. On dit également que les Devils du New Jersey pourraient être la cinquième formation dans le derby.

Plus de détails suivront.

LES SENS TENTERONT DE GARDER STONE ET DUCHENE

Un peu comme Max Pacioretty lorsqu'il était à Montréal, tout semble indiquer que les jours de Erik Karlsson à Ottawa sont officiellement comptés. Maintenant que l'on a une bonne idée qu'il sera échangé sous peu, il sera intéressant de voir comment les Sens vont traiter les dossiers de Mark Stone et Matt Duchene, les deux meilleurs joueurs de l'équipe qui seront toujours à Ottawa.

Les deux joueurs étoiles en seront à leur dernière année de contrat avant de devenir libre comme l'air l'été prochain et rien ne garanti qu'il ne testeront pas le marché des joueurs autonomes, un peu comme l'a fait John Tavares cet été.

Selon ce que rapporte le journaliste Shawn Simpson de TSN, les intentions de la direction serait de mettre les deux joueurs sous contrat à long terme.

Voyons voir s'ils y parviendront. L'été prochain pourrait être catastrophique pour les Sens s'ils perdaient les deux joueurs simultanément.

"Stop me if you have heard this before — and you have — but there’s been a decided increase in Erik Karlsson trade talk over the last 24-48 hours with the obvious goal of trying to get it done before OTT hits the ice for training camp."

"I know it's Dorion's intention to sign Stone & Duchene."

Partager sur Facebook
44 44 Partages

Source: Bob McKenzie