Il accrochera bientôt sa cravate!
Depuis plusieurs années déjà, la rumeur court que Bob Hartley pourrait effectuer un retour dans la LNH.
On a même vu son nom être associé au Canadien de Montréal l'année dernière pour remplacer Claude Julien derrière le banc de l'équipe.
Mais tout indique que le gagnant du trophée Jack Adams en 2015, remis à l'entraîneur-chef de l'année, ne reviendra finalement pas dans la LNH.
En entrevue avec le journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, le coloré entraîneur-chef a avoué qu'il était présentement sur les derniers milles de sa carrière et qu'il se préparait mentalement à accrocher sa cravate dans un avenir rapproché.
"Je ne peux pas me libérer de mon contrat. Il me reste cette année et l’an prochain. J’ai promis à l’organisation d’honorer mon contrat. J’aime ça ici et ils me traitent vraiment bien. Je vis une belle expérience. Je suis venu ici pour essayer de remporter un autre championnat. J’aimerais en avoir un dans une sixième ligue. Je me retrouve dans la bonne organisation pour y arriver. Nous voulons gagner avec l’Avangard. J’ai fait la finale de la Coupe Gagarin contre le CSKA de Moscou, mais je ne l’ai pas encore gagnée. J’en suis à mes derniers milles comme coach. Je sais que je suis un drogué du hockey. Je vais essayer de sortir en douceur. Je tenterai de me guérir. J’aurai probablement besoin d’une thérapie. Est-ce que ça fonctionnera ? Je ne le sais pas. Est-ce qu’il me reste deux ans ? Trois ans ? Je ne le sais pas encore. J’adore encore mon métier. J’ai été chanceux. J’ai gagné des championnats dans pratiquement toutes les ligues où j’ai eu la chance de coacher. J’ai eu six championnats dans cinq ligues. J’aimerais ça vivre l’expérience des Jeux olympiques avec la Lettonie. J’ai connu les championnats du monde, mais pas encore les JO. C’est un autre de mes objectifs personnels."
- Bob Hartley
Souhaitons-lui de réaliser ses derniers objectifs avant de tirer sa révérence du monde du hockey après une brillante carrière derrière le banc. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.