Bob Hartley dévoile la valeur potentielle du prochain contrat de Juraj Slafkovsky
Voyez les détails!
Le travail du jeune attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky, commence vraiment à porter ses fruits depuis environ deux mois.
Bien que l'on connaissait son énorme potentiel, nombreux étaient ceux qui croyaient que les dirigeants du Tricolore avaient fait une autre bourde en le sélectionnant au premier choix total du repêchage 2022.
Néanmoins, le Slovaque est littéralement en train de devenir le type de joueur que la direction voyait en lui lorsqu'il jouait dans les rangs juniors.
En plus d'avoir énormément gagné en confiance, Slafkovsky lit beaucoup mieux le jeu et ne semble plus être perdu sur la glace comme il l'était souvent la saison dernière.
Non seulement ses lancers sont de plus en plus précis et dangereux, mais le jeune attaquant de 19 ans gagne en force et semble beaucoup plus à l'aise sur patins.
Or, dans le cadre de sa chronique au BPM Sports, aujourd'hui, l'ancien entraîneur de la LNH, Bob Hartley, s'est permis de revenir sur les bons moments que connaît Slafkovsky et sur la valeur potentielle de son prochain contrat.
Selon lui, il est impensable de voir le jeune slovaque gagner moins que son coéquipier, Cole Caufield. Il ajoute également qu'il se pourrait que Slafkovsky gagne plus que le capitaine, Nick Suzuki.
"J'espère que Slafkovsky va avoir plus que Caufield! Il pourrait même avoir plus que Suzuki. La logique veut que le capitaine soit toujours le mieux payé, mais de la manière qu'il [Slafkovsky] progresse, si je suis son agent, on signe pour 7 ans pis on jase! Je ne pense pas que ce qu'on voit de Slafkovsky en ce moment va durer le temps d'une fleur. Je pense qu'on fait juste commencer à voir le vrai Slafkovsky!"
- Bob Hartley, BPM Sports
Donc, en prenant en considération que Cole Caufield gagne actuellement 7,850M$ et que Nick Suzuki gagne 7,875M$, si la logique de Bob Hartley est respectée, les partisans pourraient donc voir potentiellement Kent Hughes offrir un contrat d'environ 7,865M$ par saison à l'attaquant format géant.
De son côté, Georges Laraque croit que le montant pourrait être un peu différent. Selon lui, Slaf peut espérer recevoir une offre d'environ 7 millions de dollars par année sur une période de 8 ans.
"Il va gagner un peu plus que Brendan Gallagher, mais moins que Caufield. 8 x 7M$. Tu peux pas lui donner un contrat pont. C'est comme si tu lui disais qu'il n'est pas aussi important qu'eux [Caufield & Suzuki] et que l'organisation n'a pas confiance. La différence entre Slaf et Caufield, c'est que Caufield avait les chiffres pour mériter ça! Slaf, ça pris la moitié de la saison avant qu'il se mettre en marche."
- Georges Laraque, BPM Sports
À l'égard de ces deux opinions, de quel côté vous rangez-vous?
Rappelons que Juraj Slafkovsky écoulera la dernière année de son contrat d'entrée de 950 000$ la saison prochaine. Il sera donc éligible à une prolongation de contrat en juillet 2024.
- Choix de première ronde (1er total) du Canadien en 2022, Juraj Slafkovsky compte maintenant 12 buts et 18 passes pour un total de 30 points en 55 matchs.