Bill Guerin est forcé d'échanger un joueur étoile

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que maintenant le 3/4 des équipes de la LNH sont éliminées, la direction de chacune est déjà en mode saison morte pour préparer sa saison 2022-23.

C'est le cas entre autres du Wild du Minnesota qui s'est effondré en première ronde face aux Blues de St. Louis malgré leurs acquisitions à la date limite des transactions, dont le gardien Marc-André Fleury qui n'a pas été à la hauteur des attentes placées en lui.

Suite aux coûteux rachats de contrat des vétérans Zach Parise et Ryan Suter, le DG Bill Guerin sera menotté sur sa masse salariale pour quelques années, le temps de passer au travers les pénalités que l'équipe devra payer en terme d'espace salarial. Ainsi des choix déchirants devront être faits pour garder l'équipe la plus compétitive possible.

Selon ce que rapportent les journalistes Elliotte Friedman et Jeff Marek de Sportsnet lors du podcast 32 Thoughts, dans le but de garder l'attaquant Kevin Fiala au Minnesota, il faudrait sacrifier trop de joueurs établis dans l'équipe et il semble aujourd'hui inévitable qu'il sera sacrifié dans les prochaines semaines, probablement durant le repêchage qui aura lieu les 7 et 8 juillet à Montréal.

Toujours selon les deux insiders, il s'agira d'une transaction majeure qui rapportera au Wild plusieurs espoirs et/ou choix au repêchage de qualité.

Âgé de 25 ans, Kevin Fiala a connu de loin sa meilleure saison en carrière, compilant une fiche de 33 buts et 52 passes pour un total de 85 points en 82 matchs.

Lui qui touchait un salaire de 5.1 millions de dollars, il deviendra agent libre avec restriction cet été et sera éligible à une augmentation de salaire significative.

On dit que les Devils du New Jersey pourraient être une des multiples formations intéressées à transiger pour les services de l'attaquant étoile.

Voyons voir si Gary Bettman annoncera cette transaction au podium du Centre Bell devant les partisans dans les gradins.