HabsolumentFan
Bill Daly s'attend à voir la Russie toujours bannie pour les Jeux Olympiques 2026
 

Bill Daly s'attend à voir la Russie toujours bannie pour les Jeux Olympiques 2026

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est évidemment sans la Russie que la LNH ira de l'avant avec sa Confrontation des 4 Nations cette saison au mois de février prochain, remplaçant ainsi son Match des Étoiles annuel.

Ce tournoi éclair, impliquant le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande, agira à titre de prélude pour les Jeux Olympiques de 2026 où les joueurs tenteront de remporter les grands honneurs pour leur pays.

Rencontré aujourd'hui en point de presse, Bill Daly a accepté de commenter sur ce qui s'en vient à ce sujet.

Tel que le rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, le bras droit de Gary Bettman ne s'attend pas à voir le comité olympique permettre aux Russes le droit de participer encore une fois.

Je crois que la décision est déjà pas mal prise à moins d'un changement majeur et drastique à la situation d'ici là. Ils n'ont pas permi aux Russes de participer aux Jeux Olympiques d'été, comme dans le passé. Je m'attend donc à ce que cette règle s'applique lors des prochains jeux.

- Bill Daly

Si tel est le cas, c'est donc dire que nous n'aurons pas la chance de voir un joueur comme Alex Ovechkin défendre les honneurs de son pays pour une dernière fois avant d'accrocher ses patins.

De voir les Russes à nouveau bannis priverait ainsi les partisans du meilleur tournoi possible, eux qui ont toujours fait partie des puissances du hockey.

Voyons voir si le climat socio-politique évoluera dans la bonne direction d'ici là mais Daly ne semble pas optimiste pour l'instant.

Voyez au bas le reste de l'entrevue.

Source: The Athletic