Bergeron fait tout pour ne pas rater le début de la saison

Est-ce que ce sacrifice fonctionnera?

HabsolumentFan

La saison morte a été intense pour l’attaquant des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, qui doit maintenant prendre des mesures de précaution avant la saison 2018-19.

L’attaquant vedette a subi une opération à l’aine en juin et il prend des précautions afin d’être prêt pour le début de la saison régulière. Il a décidé de ne pas s’accompagner ses coéquipier lors d'un important voyage en Chine afin de se concentrer sur sa réhabilitation.

Bergeron a participé à une pratique vendredi, mais n'a pas participé à des mêlées de trois contre trois ou quatre contre quatre alors qu'il continue de se remettre de l’opération. Son principal objectif est d'être prêt lorsque la rondelle tombera pour la nouvelle saison des Bruins le 3 octobre prochain contre les Capitals de Washington, et pour le moment, rien d'autre ne compte. Pas même un voyage en Chine.

Les Bruins et les Flames de Calgary participeront à deux matchs de pré-saison, l'un le 15 septembre à Shenzhen et l'autre le 19 septembre à Beijing.

«C’est l’objectif en ce moment (d’être prêt pour la saison», a déclaré Bergeron aux journalistes, dont Amalie Benjamin, de NHL.com, vendredi.”


“Dans le fond, j'aimerais pouvoir joué quelques matchs avant de commencer la saison. Je suppose que c’est le plan de match et nous verrons comment ça se passe semaine après semaine », a-t-il ajouté. "J'espère que je peux continuer à progresser comme je le fais maintenant."

Alors que le vétéran espère faire partie de la formation des Bruins pour le premier match de la saison en octobre, rien n’est garanti pour le moment. Lorsque Bergeron a noté qu’il devait subir l'intervention chirurgicale à la fin des séries éliminatoires des Bruins, beaucoup s'attendaient à ce que l'attaquant soit de retour en action au début d'août.

Du moins, il a pris part aux entraînements du capitaine vendredi au Warrior Ice Arena et qu’il pourrait profiter grandement du congé pendant que le reste du club se rend en Chine pour des matchs préparatoires.

Bergeron a établi un nouveau record personnel pour les points par match la saison dernière, dans laquelle il a inscrit 30 buts et 33 aides en 64 matchs. Il a également terminé troisième dans les votes pour le trophée Selke. Il s’agissait d’une neuvième saison consécutive au cours de laquelle il a terminé parmi les cinq premiers candidats lors des votes de Selke.

Les fans des Bruins espèrent bien le retrouver en pleine forme pour la saison à venir.