Benn et Seguin «jouent comme de la merde», lance le PDG des Stars

Wow! Il ne mâche pas ses mots!

Publié le par Christine Gosselin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
82 82 Partages

Le président des Stars de Dallas Jim Lites n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a commenté les performances de ses joueurs vedettes Jamie Benn et Tyler Seguin à la suite d'un gain de 2-0 devant les Predators de Nashville, jeudi, durant lequel Seguin et Benn ont été blanchis de la feuille de pointage.

«Ils jouent comme de la merde (they are f... horse-shit), je ne sais comment le dire autrement, a-t-il lancé dans une entrevue avec Sean Shapiro (The Athletic). L’équipe était correcte [jeudi soir]. Mais Seguin et Benn étaient atroces.»

Lites a même ajouté que le propriétaire Tom Gagliardi s’entend à plus de la part des joueurs vedettes de l’équipe.

« Il est furieux. Et vous savez de quoi il s’agit.

«Nous sommes dans une ligue qui est dominée par les vedettes, et nos vedettes ne font pas le travail, a ajouté Lites. C’est gênant et personne n’écrit là-dessus. Écrivez-le!»

Benn écoule présentement la deuxième année d'un contrat de huit ans d'une valeur de 76 millions de dollars. En 38 parties cette saison, Benn a marqué 15 buts et obtenu 15 passes pour un salaire de 13 millions cette année.

Quant à Seguin, ce dernier a paraphé une prolongation de contrat de huit ans pour 78 millions de dollars cet automne, qui prendra effet la saison prochaine. Il a réussi à récolter onze buts et 21 passes en 38 rencontres.

Clairement, ce n’est pas assez aux yeux de Lites et Gagliardi. Et président des Stars précise qu’il ne s’agit pas simplement d’une question d’argent.

« Ce n'est pas une question d'argent. C'est une question de ce que nous attendons en retour. Vous ne pouvez pas gagner si vos meilleurs joueurs ne sont pas vos meilleurs. Et ils ne sont pas les meilleurs joueurs. »

Benn et Seguin devront faire mieux, surtout avec un message aussi intense de la part du président qui est devenu viral au cours des dernières heures. Cependant, les deux joueurs sont d’accord sur le fait qu’ils ont besoin de mieux performer pour aider l’équipe à participer à nouveau aux séries éliminatoires.

« Pas assez bon, a dit Seguin. Je dois jouer mieux. J'essaie de faire mon travail, mais je n'ai pas de bons résultats. »

« Je pense que c'est assez clair, a dit Benn. Si cette équipe veut passer à un niveau supérieur, ça commence par moi même. C'est exactement ce qui doit se passer. Nous devons être meilleurs. »

Et Lites n’a certainement pas peur d’être détesté par ses joueurs: il se concentre simplement sur un objectif: gagner!

«Je tire une leçon de Bob Gainey [qui a été le DG des Stars de 1996 à 2002]. Il a dit qu'on connaît beaucoup de succès dans cette ligue lorsqu'on ne se soucie jamais d'être invité aux mariages des filles des joueurs, et j’y crois.»

Les Stars affronteront les Red Wings de Detroit samedi. Nous verrons si Benn et Seguin ont bel et bien reçu le message de Lites ...

Partager sur Facebook
82 82 Partages

Source: The Athletic
Crédit Photo: Twitter