HabsolumentFan

Barry Trotz se prononce sur le futur de Juuse Saros à Nashville

Voyez les détails!

Mark Suciu

Cette semaine, les Predators de Nashville ont réalisé une transaction avec le Lightning de Tampa Bay. Ils ont ainsi acquis un choix de 2e ronde en 2025 et d’un choix de 7e ronde en 2024 en échange du défenseur Ryan McDonagh et d'un choix de quatrième ronde en 2024.

Cela a eu pour effet de libérer 6,75 millions de dollars sur le cap salarial des Preds. D'ailleurs, quelques rumeurs semblent indiquer que la formation du Tennessee préparerait un autre mouvement d'effectif comme nous vous le rapportions.

Désormais, le directeur général des Predators Barry Trotz y est allé de quelques commentaires  comme le rapporte LNH.com au sujet de son gardien de but Juuse Saros qui avait été impliqué dans quelques rumeurs de transaction l'année dernière, lui qui écoulera la dernière année de son contrat d'une valeur annuelle de 5 millions de dollars la saison prochaine.

Nous serons en pourparlers. Je suis sûr que ce ne sera probablement pas une annonce définitive le 1er juillet. Je pense que cela va être un processus avec ses personnes, ses représentants. Mais je sais ceci : [Saros] veut être ici, et il a été une grande partie de cela. J'aimerais qu'il soit ici, donc nous allons travailler dur pour faire quelque chose avec lui.

Barry Trotz

Ainsi, cela devrait calmer quelque peu les partisans qui proposaient une transaction Mitch Marner - Saros.

Saros s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens de la ligue, possédant un pourcentage d'arrêts de 0,915 en 195 matchs depuis 2021 tout en terminant parmi les cinq premiers du Trophée Vézina à deux reprises.

Malgré ses performances, Saros a souvent été évoqué dans les rumeurs de transactions. Trotz a maintenu sa préférence de conserver Saros, mais des informations publiées en mars semblaient indiquer que les Devils du New Jersey envisageaient de le poursuivre dans le cadre d'un échange au cours de l'été.

Les Preds pourraient faire appel à leur jeune gardien Yaroslav Askarov, leur choix 11e au total lors du repêchage de 2020. Il a connu une excellente saison dans la Ligue américaine de hockey, lui qui a présenté une fiche de 30-13-1 et un pourcentage d'arrêts de ,911. 

Articles recommandés: