Barclay Goodrow serait furieux contre les Rangers
Voyez les détails!
Plus tôt mercredi, Barclay Goodrow a pris la direction de San Jose après avoir été placé au ballotage par les Rangers.
La formation new-yorkaise souhaitait bouger l'attaquant dans le but libérer de l'espace sur la masse salariale, mais comme son contrat inclut une liste partielle de non-échange incluant 15 équipes, elle ne trouvait pas preneur.
C'est alors que Chris Drury a conclu une entente avec Mike Grier : Goodrow serait placé au ballotage et ensuite réclamé par les Sharks.
Or, il a été révélé quelques heures plus tard que San Jose serait parmi les clubs où le vétéran ne pouvait être échangé en vertu de sa clause de non-échange. Donc, sachant que son contrat ne l'empêche pas d'être placé au ballotage, Drury aurait légalement contourné cette condition.
Selon Larry Brooks du New York Post, Goodrow serait mécontent de cette stratégie adoptée par son ancien directeur général.
Il y a une croyance répandue que Barclay Goodrow avait les Sharks sur sa liste de 15 équipes où il refusait d’être échangé, ce que le directeur général des Rangers Chris Drury a contourné en le plaçant au ballottage, où San Jose l'a réclamé.
Larry Brooks
Plusieurs sources nous indiquent que Goodrow n'est pas content de la façon dont cela s'est passé.
Tel que mentionné plus haut, cette manoeuvre était parfaitement légale. Toutefois, ce type de geste peut être perçu comme un manque de classe, ce qui ne projette pas particulièrement une belle image de la façon dont les Rangers traitent leurs joueurs.
D'autres diront cependant que c'est simplement le côté business du hockey : s'il voulait demeurer à New York, il aurait dû signer une clause de non-mouvement, ce qui lui éviterait d'être placé au ballotage contre son gré.