Lorsque l'entraîneur Mike Babcock s'est amené à la barre des Maple Leafs de Toronto, il connaissait certainement l'enjeu et la difficulté avec laquelle ce défi allait être.
Semble-t-il que le pilote d'Équipe Canada trouve le temps relativement long avec sa formation remplie de jeunes joueurs tout de même très talentueux. En effet, selon ce que rapporte le réseau TVA Sports, Babcock commence à utiliser certaines excuses avant même que la saison ne soit débutée. "Je n’ai jamais vu autant de jeunes joueurs. Mais je n’ai jamais vu autant de jeunes joueurs qui seraient en mesure de faire l’équipe. Nous comprenons ce qui se passe. Nous en parlons chaque jour, Lou (Lamoriello) et moi. Il a beaucoup d’expérience, tout comme moi, dans différentes organisations. Alors ne nous excitons pas outre mesure. C’est ce qui se passe, tu t’excites trop, tu aimes les jeunes joueurs puis ils n’obtiennent aucun point et leur différentiel est négatif." déclara Babcock tout de même confiant mais démontrant des signes d'interrogation.
Les Leafs deviendront sans doute une équipe redoutable à travers les années, si leur processus ne ressemble pas à celui des Oilers d'Edmonton bien entendu. Il sera intéressant de voir comment Babcock pourra négocier avec tous les jeunes prospects sous son aile!
Voyez la publication au bas!
T'as ce qu'il faut pour gagner 125 000$? Prouve-le maintenant en participant au Pool Mise-O-Jeu!
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire