Auston Matthews sur le point de devenir le joueur le mieux payé de l'histoire de la LNH
Voyez les détails!
Après avoir échoué une fois de plus beaucoup trop tôt en séries éliminatoires, les Maple Leafs de Toronto auront des décisions absolument cruciales à prendre au cours des prochaines semaines qui auront un impact direct sur l'avenir de la franchise.
La première de toutes les décisions à propos des joueurs de l'équipe implique l'attaquant vedette Auston Matthews.
Lui qui entamera la saison prochaine la dernière année de son contrat avant de devenir agent libre sans restriction par la suite, devra être absolument signé à une prolongation de contrat durant l'été ou bien échangé pour s'assurer de ne pas le perdre pour rien dans un an.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, les Leafs seraient intéressés à s'assurer de retenir les services de Matthews à long terme et viseraient potentiellement un contrat d'environ 5 ans. Il est d'ailleurs convaincu que le salaire annuel de ce contrat sera le plus élevé de toute l'histoire de la LNH.
Présentement ce titre appartient à Nathan MacKinnon de l'Avalanche du Colorado qui touche en moyenne 12.6 millions de dollars par année grâce à son nouveau contrat de 8 ans.
De son côté Darren Dreger de TSN affirme que Matthews a présentement complètement le gros bout du bâton grâce au plafond salarial qui augementera significativement sous peu et qu'il n'y aura à peu près pas de négociations. Son agent présentera une offre aux Leafs et ils auront le choix de l'accepter ou bien la refuser et devoir couper les ponts avec le joueur vedette.
L'analyste Ray Ferraro de TSN spécule pour sa part que Matthews pourrait toucher un salaire oscillant entre les 13.5 et 14.5 millions de dollars par année, ce qui serait énorme.
- Âgé de 25 ans, Auston Matthews a compilé une fiche de 40 buts et 45 passes pour un total de 85 points en 74 matchs la saison dernière et ajouté 11 points en 11 matchs de séries éliminatoires. La saison précédente, il avait marqué 60 buts. Il écoulera l'an prochain la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne un salaire de 11.64 millions de dollars par saison.
La direction des Leafs devra agir vite dans ce dossier puisque dès le 1er juillet prochain, une clause de non-mouvement complète deviendra en vigueur pour Matthews, les menottant complètement advenant le cas où ils sont incapables de s'entendre avec lui sur un nouveau contrat.
C'est le cas de le dire, il s'agira d'un été crucial à Toronto.
Plus de détails suivront.