Voyez les détails!
La LNH connaît une inflation salariale post-COVID spectaculaire et complètement folle!
Aujourd'hui, nous vous rapportions que l'attaquant vedette du Wild du Minnesota, Kirill Kaprizov, venait de signer le contrat le plus lucratif de l'histoire du circuit Bettman.
En effet, cette signature record de Kaprizov, qui touchera 17 millions de dollars par saison, est déjà entrée dans les annales du hockey. Ce contrat flamboyant n’est pas seulement une exception à la règle... il tranchera désormais un nouveau standard à travers la ligue et prépare, par le fait même, le terrain pour ce qui pourrait s'en venir dans les prochaines années.
Dans ce contexte, le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports a profité de l'occasion pour avancer une prédiction audacieuse qui pourrait s'avérer totalement véridique dans quelques années.
Selon lui, l'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, pourrait devenir le premier joueur de l’histoire de la LNH à signer un contrat d’environ 20 millions de dollars par saison.
Dans trois ans, à l'été 2028, le marché des joueurs autonomes s’ouvrira. Si Auston Matthews, représenté par l’expérimenté Judd Moldaver, celui-là même qui veille aux meilleurs intérêts de Connor McDavid, décide de se prévaloir d’une rare occasion de choisir sa destination, il atomisera la tirelire d’une équipe de la LNH! Par là, on entend que Matthews pourrait bien devenir, à l'âge de 30 ans, le premier homme à signer un contrat d'une valeur annuelle moyenne de 20 millions $ de l’histoire du circuit.
Selon Cloutier, Matthews profitera d'un timing parfait où le plafond salarial passera de 95,5M$, cette année, à 113,5M$ en 2027-28, avec un potentiel ajustement à la hausse, pouvant mener ce montant aux alentours de 124M$!
Toutefois, les Connor McDavid, Jack Eichel, Nikita Kucherov, Artemi Panarin, Cale Makar et Quinn Hughes n'auront pas la chance d'avoir ce même timing, car ces derniers deviendront joueurs autonomes avant Matthews, au moment où le plafond ne sera pas aussi élevé.
Évidemment, il s'agit d'une prédiction qui pourrait ne jamais se produire...
Comme le mentionne Cloutier :
Rien n'est garanti, mais quelques astres sont alignés pour que Matthews passe à l’histoire dans quelques années. S'il n'est pas l'heureux élu, ça ne saurait tarder!
Croyez-vous que le capitaine des Leafs sera l'heureux élu au moment venu?
Vous pouvez consulter l'excellent article de Nicolas Cloutier de TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.