Voyez les détails!
Alors que le camp d’entraînement des Maple Leafs de Toronto bat son plein, les questions concernant l’ancien coéquipier Mitch Marner se font moins fréquentes, mais elles ne disparaissent pas complètement. Auston Matthews, capitaine de l’équipe, a cette fois mis les points sur les « i » en plaisantant sur la durée pendant laquelle il tolérera ces interrogations.
Interrogé dimanche sur la routine avant les matchs, durant laquelle lui et Marner étaient souvent les derniers joueurs à quitter la glace lors des échauffements, Matthews a répondu avec un humour mesuré :
« Je veux dire… on verra ce qui se passe, je suppose. Ouais. Vous avez encore deux semaines, et ensuite ces questions seront terminées », a-t-il lancé aux journalistes.
Auston Matthews
Quelques jours plus tôt, on l’avait également questionné sur l’impact, ou l’absence d’impact, pour le camp de se présenter sans un joueur clé comme Marner, surtout à l’aube de sa dernière année avant l’autonomie complète. Matthews avait alors expliqué :
« Honnêtement, je ne pense pas que ce fut une vraie distraction l’an dernier. Dès le début du camp, tout le monde travaille vers un objectif commun, à savoir se rassembler le plus vite possible. Et je ne crois pas que les éléments extérieurs aient vraiment perturbé l’équipe l’an dernier. Et, vous savez, ce n’est définitivement pas une distraction cette année. Peut-être que vous poserez encore quelques questions sur Mitch dans les prochaines semaines, mais j’espère que ça va s’essouffler bientôt. »
Auston Matthews
Mitch Marner a quitté les Maple Leafs à la suite d’un sign-and-trade le 30 juin dernier vers les Golden Knights de Vegas. En retour, Toronto a reçu l’attaquant Nicolas Roy, tandis que Marner a signé un contrat de huit ans d’une valeur de 96 millions de dollars.
Matthews et Marner avaient été coéquipiers tout au long de leurs neuf saisons en NHL avant ce transfert, rendant leur séparation particulièrement notable pour les partisans.
Avec cette mise au point, Matthews semble clairement indiquer que l’heure est venue pour les médias de tourner la page et que l’équipe se concentre désormais entièrement sur le présent et l’avenir des Leafs.
Les Leafs ont aussi ajouté de la profondeur à leur équipe avec les acquisitions de Dakota Joshua et de Matias Maccelli.
Les Leafs présenteront assurément moins de talent brut mais auront une équipe mieux équilibrée et surtout plus de caractère.
Le directeur général Brad Treliving souhaitait changer l'identité de son équipe cet été parce qu'honnêtement, c'est ce qui fait défaut depuis plusieurs années. Avec maintenant un joueur vedette en moins, le fameux Core 4 duquel on entendait toujours parler n'existe désormais plus et l'équipe sur papier affiche plus de grit.
Reste à voir si ces changements amèneront les résultats escomptés.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.