Voyez les détails!
Alors que les Maple Leafs s'apprêtent à affronter les Islanders à New York pour leur premier match de l'année, Auston Matthews devra s'absenter pour la sixième fois de suite en raison d'une blessure qui semble le hanter depuis le début de la campagne.
En effet, un mois après un séjour en Allemagne pour soigner sa blessure (dont les détails n'ont toujours pas été dévoilés, d'ailleurs), le capitaine de Toronto est déjà de retour dans les estrades.
Il a effectué un retour au jeu le 30 novembre et a disputé 11 rencontres avant d'être replacé sur la liste des blessés le 20 décembre.
Presque deux semaines plus tard, Matthews s'est de nouveau adressé aux médias après plusieurs jours sous le silence. Lui qui a participé à la séance d'entraînement du jour de l'An de son équipe, il s'est fait questionné à savoir s'il pensait pouvoir revenir à 100% de sa blessure cette saison. Malgré son enthousiasme, il demeure dans l'incertitude.
Je ne sais pas. Je l'espère.
Auston Matthews
Selon Craig Berube, il faudrait que son joueur étoile participe à un, voire deux entraînements avec son trio régulier avant de le réinsérer dans l'alignement.
Matthews serait une lourde perte pour Toronto s'il devait rater plus de matchs d'ici la fin de la saison. Le club se trouve présentement au premier rang de sa division, mais avec la course pour les séries qui prend de l'ampleur dans l'Est, les Maple Leafs ne sont pas à l'abri d'une revirement de situation.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.