Ailleurs dans la LNH : Auston Matthews demandait plus d'argent que Connor McDavid!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Auston Matthews demandait plus d'argent que Connor McDavid!

C'est énorme!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
85 85 Partages

Nous vous rapportions hier que l'attaquant vedette Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto avait signé un tout nouveau contrat de 5 ans d'une valeur totale de 58.17 millions de dollars, soit une moyenne annuelle de 11.634 millions. Ce contrat fait de lui le deuxième joueur le mieux payé de toute la LNH, tout juste derrière l'attaquant Connor McDavid des Oilers d'Edmonton.

Mais on apprend aujourd'hui que ce contrat aurait pu être encore plus gros et Matthews aurait pu devenir le joueur le mieux payé de toute la ligue.

Selon ce que rapporte le journaliste Chris Johnston de Sportsnet, les demandes initiales du clan Matthews étaient un contrat de 8 ans avec le même exact pourcentage de la masse salariale que McDavid à Edmonton.

L'attaquant des Oilers touche présentement un salaire de 12.5 millions de dollars par année, soit un pourcentage de 16.67% de la masse totale de son équipe. Comme la masse salariale a augmenté depuis, une telle demande de la part de l'attaquant des Leafs aurait vu son salaire avoisiner les 13.8 millions de dollars par année!

Comme il était impensable pour le DG Kyle Dubas de payer un tel montant tout en pouvant se permettre de s'entendre avec l'autre attaquant vedette de l'équipe, Mitch Marner, il a dû négocier à la baisse avec Matthews et se contenter d'un contrat de 5 ans seulement avec lui. Étant donné qu'il concédait moins d'années d'autonomie sur un contrat plus court, le joueur des Leafs a consenti à revoir ses demandes salariales à la baisse.

En 38 matchs cette saison, il a compilé une fiche de 23 buts et 23 passes pour un total de 46 points. 

De son côté, Marner et son agent ont clairement indiqué à la direction de l'équipe qu'ils ne négocieraient uniquement qu'après la présente saison.

"The Auston Matthews ask on an eight-year extension was in the range of Connor McDavid's 16.67% of cap hit. So a ~$13.8M AAV based on projected $83M cap.

The #leafs delayed more than $2M AAV per for five seasons, but will have to negotiate again with Matthews at age 26 to do it."

"Vous pensiez que Mitch Marner allait se contenter d'un plus petit contrat qu'Auston Matthews, right?

Wrong. ?"

Partager sur Facebook
85 85 Partages

Source: Chris Johnston