Voyez les détails!
Hier, nous vous rapportions que l'attaquant vedette Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto était devenu le joueur le mieux payé de toute la LNH en signant une prolongation de contrat.
Avec une moyenne de 13.25 millions de dollars par année pour 4 ans, il devance ainsi maintenant Nathan MacKinnon (12.6M$) de l'Avalanche du Colorado et Connor McDavid (12.5M$) des Oilers d'Edmonton.
S'il touchera au total 53 millions de dollars pour 4 ans, il semblerait qu'il aurait refusé une plus grosse offre de la part des Maple Leafs.
Selon ce que rapporte le journaliste Frank Seravalli du Daily Faceoff, la direction des Leafs tentait de signer Matthews pour plus d'années mais ce dernier ne voulait pas dépasser 4 ans, question de pouvoir signer un autre gros contrat au début de la trentaine, alors que le plafond salarial aura considérablement augmenté.
De son côté, le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet affirme que les Leafs avaient une offre de 5 ans sur la table qui lui aurait rapporté plus de 66 millions mais le clan Matthews tentait plutôt de signer pour 3 ans. Les deux parties ont finalement chacun mis de l'eau dans leur vin pour y aller à 4 ans.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.