HabsolumentFan
Auston Matthews a de l'avance sur Alex Ovechkin au même âge
 

Auston Matthews a de l'avance sur Alex Ovechkin au même âge

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Pendant de nombreuses années, le titre de meilleur marqueur de la LNH est revenu à la légende russe Alexander Ovechkin.

En fait, depuis son arrivée dans la LNH en 2005, le numéro 8 des Capitals est devenu le meilleur franc-tireur de la LNH et il était clair que dès ses 20 ans que nous allions assister à quelque chose de spécial.

Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'Ovi est peut-être le dernier joueur de l'histoire à s'approcher du record de 894 buts de Wayne Gretzky.

Vraiment ?

À un peu plus de 500 km vers l'Ouest, les fans des Maple Leafs de Toronto ont la chance de voir jouer Auston Matthews, un joueur au talent très similaire.

Le centre vedette des Maple Leafs semble prendre la relève d'Ovechkin en tant que meilleur tireur d'élite de la ligue et les deux partagent de nombreuses similitudes en plus de partager le même anniversaire soit le 17 septembre.

Ceci dit, plusieurs croient que Matthews n'est même pas proche d'accomplir ce qu'Ovechkin a accompli soit marquer à un rythme qui pourrait potentiellement battre le record de buts de Wayne Gretzky.

Et bien ... c'est tout faux !

Après 523 matchs dans la LNH, Auston Matthews est en avance sur le Russe avec 336 buts alors qu'Ovi en avait 321 au même stade de sa carrière.

Reste à voir si Matthews continuera comme Ovechkin à marquer 40-50+ buts aussi tard dans sa carrière. Après tout, le capitaine des Caps, malgré ses difficultés cette saison, en a marqué 42 l'an passé à 37 ans et 50 la saison d'avant à 36 ans.

Source: RDS