Une véritable bombe est tombée ce midi sur la planète hockey alors que Bobby Clarke, membre de la haute direction des Flyers de Philadelphie a ramassé de plein fouet son ancien DG Ron Hextall sur la place publique.
Lors de son passage au podcast Cam & Strick, Clarke a indiqué que Hextall ne faisait qu'à sa tête alors qu'il était aux commandes des Flyers et ne s'est pas gêné pour énumérer trois erreurs gigantesques qu'il a commises.
Tout d'abord, lors du repêchage de 2017, les Flyers détenaient le 2e choix total. C'est l'attaquant Nolan Patrick qui a été sélectionné par l'équipe. Mais selon lui, ça n'aurait jamais dû arriver.
"Aucun de nos recruteurs ne voulait Nolan Patrick. C'est Cale Makar qu'ils voulaient. Mais Ron Hextall a fait à sa tête et a décidé de prendre Patrick quand même. Évidemment, Makar est sorti deux choix ensuite au 4e rang. Cinq ans plus tard, Makar est une superstar dans la LNH et Patrick a toujours de la difficulté à s'établir."
- Bobby Clarke
Il ne s'est d'ailleurs pas arrêté là. Il a également critiqué sa transaction cette même année qui a envoyé l'attaquant de puissance Brayden Schenn aux Blues de St. Louis en retour de l'attaquant Jori Lehtera, du 27e choix total (Morgan Frost) ainsi qu'un choix de 1ere ronde en 2018 (Joel Farabee).
Finalement, il a aussi affirmé que Hextall avait l'occasion au cours de son règne de faire l'acquisition de l'attaquant étoile Ryan O'Reilly alors qu'il évoluait avec les Sabres de Buffalo. Il s'agissait là d'une autre grave erreur de sa part.
Hextall a été congédié par les Flyers en 2018 et est aujourd'hui DG des Penguins de Pittsburgh.
Entendez l'extrait audio au bas.
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire