HabsolumentFan
Au tour des Penguins de Pittsburgh de faire face à un scandale sexuel
 

Au tour des Penguins de Pittsburgh de faire face à un scandale sexuel

Le dossier est maintenant rendu en cour!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après les Blackhawks de Chicago, c'est maintenant au tour de l'organisation des Penguins de Pittsburgh de faire face à de graves accusations concernant un scandale sexuel impliquant deux anciens membres.

L'ancien entraîneur-adjoint du club école de l'équipe, Jarrod Skalde, a intenté une poursuite devant les tribunaux contre l'organisation des Penguins, les accusant d'avoir fermé les yeux sur une histoires d'agression sexuelle impliquant un autre membre de l'équipe à l'époque.

Selon ce que rapportait le journaliste Rick Westhead de TSN, Skalde affirme que l'entraîneur-chef du club école, Clark Donatelli, avait agressé sa femme, Erin, lors d'une soirée.

"Suite à un repas d'après-match impliquant le couple Jarrod et Erin Skalde ainsi que Clark Donatelli en 2018, ce dernier a profité d'un bref moment seul avec la femme pour lui mettre le bras autour d'elle en lui disant qu'elle était sexy. Bien qu'elle ait tenté de repousser ses avances, Donatelli a continué de plus belle, allant jusqu'à entrer sa main dans son chandail pour lui toucher les seins. Quelques minutes plus tard, les trois sont rentrés à l'hôtel en taxi et Donatelli a insisté pour s'asseoir à l'arrière avec elle pendant que son mari était à l'avant. Encore sous le choc de ce qui venait de se produire, la femme a tenté de se distancer le plus possible de l'homme sur le banc arrière. Ça ne l'a cependant pas empêché de profiter de la noirceur dans le taxi pour lui agripper les seins une fois de plus ainsi que d'entrer sa main de force dans les pantalons de la femme pour lui toucher les parties intimes malgré ses efforts pour le repousser."

Après avoir appris ce qui s'était passé, environ 7 mois après les événements, Skalde affirme avoir dévoilé la situation à Bill Guerin qui était alors assistant-DG des Penguins et qui s'occupait également du club école. Ce dernier lui aurait dit de ne surtout pas ébruiter l'affaire et en 2019 Donatelli quittait ses fonctions pour des raisons personnelles. De son côté, Skalde a finalement été congédié en 2020 mais la direction des Penguins affirme qu'il n'y a aucun lien avec l'incident mais plutôt un résultat de la pandémie.

Maintenant DG du Wild du Minnesota, Bill Guerin n'a pas voulu commenter l'affaire, pas plus que la direction des Penguins de Pittsburgh qui ont longuement tenté de faire annuler la poursuite, sans succès.

Guerin pourrait-il subir le même sort que Stan Bowman et Joel Quenneville?

Plus de détails suivront.



Source: TSN