article

Au tour des Blackhawks de bouger!

Une deuxième transaction aujourd'hui!

Partager sur Facebook

Les Blackhawks de Chicago ont à leur tour bougé aujourd'hui, liquidant l'un de leurs attaquants.

Selon ce que rapporte Pierre LeBrun, l'attaquant Ryan Hartman a été échangé aux Predators de Nashville en compagnie d'un choix de 5e ronde en retour d'un choix de 1ere ronde, 4e ronde et le jeune attaquant Viktor Edjell.

Les dominos semblent commencer à tomber dans la LNH. 

Âgé de 23 ans, Hartman a compilé une fiche de 8 buts et 17 passes pour un total de 25 points en 57 matchs jusqu'à présent cette saison.

MIKE REILLY S'AMÈNE À MONTRÉAL

Le Canadien ne sort pas bredouille de la date limite des transactions puisque la direction de l'équipe a annoncé avoir fait l'acquisition du défenseur gaucher Mike Reilly du Wild du Minnesota en retour d'un choix de 5e ronde en 2019.

Âgé de 24 ans, Reilly est un choix de 4e ronde en 2011. En 38 matchs cette saison, il a compilé une fiche de 2 buts et 8 passes pour 10 points en 38 matchs. 

JOE MORROW ÉCHANGÉ 

Après un début de journée très tranquille du côté des Canadiens de Montréal, le directeur général Marc Bergevin a finalement décidé de bougé, alors qu'il ne restait que quelques minutes avant l'heure limite de 15h00. Les Jets de Winnipeg ont fait l’acquisition du défenseur Joe Morrow. En retour, le CH obtient un choix de quatrième tour en 2018.

Comme l’a mentionné le journaliste Arpon Basu, d'Athlétique Montréal, le Tricolore ne possédait pas de choix de quatrième ronde pour le repêchage de cette année. Il pourrait toutefois se pointer au repêchage avec un grand total de trois, si tout va pour le mieux:

Les Canadiens n'avaient pas de choix de quatrième ronde pour le repêchage de cette année, mais ils pourraient finalement en avoir deux supplémentaires: Un si Al Montoya joue assez de matchs avec les Oilers, et un si les Kings de Los Angeles participent aux séries éliminatoires. Ils pourraient donc finir avec trois au total."

Le défenseur droitier de 25 ans gagne 650,000 dollars cette année, et sera joueur autonome à la fin de la saison. Il sera un bon défenseur de profondeur au sein des Jets. En 38 matchs avec le CH cette saison, il a amassé cinq buts et six passes pour 11 points. Il en sera donc à une quatrième formation dans la LNH, lui qui a aussi passé du temps au sein des Penguins de Pittsburgh, qui l'ont repêché en première ronde de l'encan de 2011, et des Bruins de Boston.

Pour suivre en direct toutes les dernières transactions dans la LNH, c'est ici