Au tour de Matthew Tkachuk de se moquer des partisans des Maple Leafs
Voyez les détails!
Les Panthers de la Floride, après avoir terminé au 17e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey, ont réussi à atteindre la finale de conférence pour la première fois depuis 1996.
Pour s'y rendre, les Cats ont complété la remontée lors de la première ronde contre les Bruins de Boston après avoir tiré de l'arrière 3-1 dans la série. De plus, ils ont été en mesure d'éliminer les Maple Leafs de Toronto en cinq matchs lors de la deuxième ronde. Maintenant, il ne reste plus que les Hurricanes de la Caroline sur leur passage afin d'atteindre la finale de la coupe Stanley.
Après avoir éliminé le Lightning de Tampa Bay en première ronde, les partisans des Maple Leafs ont débuté un chant qui a fait le tour de l'internet.
Bien évidemment, il ne faut pas donner une aussi grande porte à Matthew Tkachuk afin de narguer davantage les partisans des Leafs. Voici ce qu'il avait à dire quelques minutes après avoir éliminé les Maple Leafs.
« Nous n'entendons pas beaucoup de 'Nous voulons la Floride' en ce moment et Dieu que ça fait du bien. Pour le faire dans ce bâtiment ... oh mon Dieu! C'est un gros succès! »
Matthew Tkachuk
Après ça, dans le vestiaire, Tkachuk a continué à lancer des flèches aux partisans torontois.
« [...] Je ne pense pas qu'il veule toujours la Floride. Je n'ai pas beaucoup entendu ce chant après le match et c'est probablement la meilleure partie! »
Matthew Tkachuk
Tkachuk a connu une excellente saison alors qu'il est nommé parmi les trois finalistes au trophée Hart, un honneur décérné au joueur le plus utile à son équipe. En 12 matchs de séries, il a récolté 5 buts et 11 mentions d'aide pour 16 points.