Artemi Panarin-Rangers-Bruce Bennett-Getty

"Artemi Panarin pourrait être échangé dans les prochaines heures"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Nous ne sommes qu'à quatre semaines de la date limite des transactions et le marché pourrait s'activer sous peu dans la LNH.

Le plus gros nom présentement disponible est sans contredit l'attaquant étoile Artemi Panarin des Rangers de New York. Rappelons que la direction de l'équipe a annoncé à ses partisans il y a quelques semaines, par voie de communiqué officiel, que la l'équipe procédera à une reconstruction accélérée, communément appelée reset, et que quelques joueurs du noyau seront échangés cette saison.

On en a, par le fait même, profité pour annoncer que Panarin, qui écoule présentement la dernière année de son contrat, ne recevra pas de nouvelle offre de la part de la direction et sera lui aussi échangé avant la date limite.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG Chris Drury voudrait compléter cet échange majeur avant le gel des transactions imposé par la LNH mercredi à 15h00 en raison des Jeux Olympiques.

C'est donc dans les prochaines heures qu'il faudrait s'attendre à voir Panarin échangé.

Selon les dernières informations qui circulent, le principal intéressé, qui possède une clause de non-échange à son contrat, a les deux mains sur le volant et décidera de sa prochaine destination. Lui qui veut signer une prolongation de contrat d'environ 45 à 50 millions avec sa nouvelle équipe, aurait les Panthers de la Floride au sommet de sa liste de destinations potentielles.

Selon le journaliste et insider Frank Seravalli, citant des joueurs de la LNH ayant eu vent de ses préférences, les Stars de Dallas seraient aussi dans le haut de sa liste de destinations.

Parmi les formations dans le derby et intéressées à ses services ainsi qu'à lui offrir une prolongation de contrat, on compterait les Panthers de la Floride, les Capitals de Washington, les Kings de Los Angeles, les Sharks de San Jose, les Red Wings de Detroit.

De leur côté, les Stars de Dallas, l'Avalanche du Colorado, les Ducks d'Anaheim et le Lightning de Tampa Bay seraient intéressés mais uniquement à titre de joueur de location pour le reste de la saison.

Les Hurricanes de la Caroline seraient pour leur part indécis s'ils sont prêts à lui offrir un contrat mais l'intérêt serait réel.

  • Âgé de 34 ans, Artemi Panarin est un ailier gauche de 6'0"/176lbs qui n'a jamais été repêché. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 19 buts et 38 passes pour un total de 57 points en 52 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 11.642 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.