Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, tout indique que ce n'est maintenant qu'une question de temps avant que l'on annonce officiellement au cours des prochains jours que les Coyotes de l'Arizona déménagent à Salt Lake City dès la saison 2024-25.
Suite à cette annonce d'énormes mouvements se mettront en branle du côté de la ligue.
Tel que le rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, il est inévitable que Salt Lake City reçoive une équipe de la LNH. Il croit également que la LNH passera de 32 à 34 franchises dans un avenir très rapproché.
Même son de cloche du côté de l'agent de joueurs David Ettedgui qui lui va plus loin, affirmant que d'ici deux ans, les marchés de Houston et Atlanta se verront offrir chacun une franchise d'expansion pour passer à 34 formations dans la LNH.
D'ailleurs, nous vous rapportions cette semaine que les deux marchés rencontraient pas plus tard que cette semaine Gary Bettman à New York.
Finalement, Pagnotta en rajoute, affirmant que selon lui, d'ici environ 2030 la LNH aura pas moins de 36 équipes dans sa ligue.
Considérant le prix des franchises d'expansion qui ne fait qu'augmenter et dépasse maintenant le milliard de dollars, on se doute qu'il sera difficile pour Gary Bettman et ses propriétaires actuels de cracher sur autant de rentrées de nouvel argent au sein de la ligue.
Considérant que la ligue veut remettre une franchise en Arizona et s'engagera à le faire avec le propriétaire actuel des Coyotes qui est sur le point de vendre l'équipe, il sera intéressant de voir quel marché pourrait obtenir la 36e et dernière franchise dans la ligue? Québec et Kansas City pourraient être des choix logique à ce moment.
Voyez les plublications au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.