C'est l'hécatombe à Pittsburgh!
Il n'y a que deux semaines d'écoulées à la saison 2020-21 de la LNH que déjà certaines formations sont forcées de revoir leurs plans.
C'est le cas entre autres des Penguins de Pittsburgh qui ont, tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, déjà perdu les services de trois de leurs défenseurs réguliers, soit Mike Matheson, Marcus Pettersson et Juuso Riikola qui seront tous à l'écart du jeu pour une longue période.
Ainsi, selon ce que rapporte le journaliste Darren Dreger de TSN, le DG des Pens, Jim Rutherford, serait activement à la recherche d'un défenseur pour tenter de stopper l'hécatombe dans sa formation et ne pas perdre de terrain dans la course aux séries éliminatoires qui se veut un sprint cette saison.
Du même coup, nous apprenions ce weekend que plusieurs formations auraient l'oeil sur le défenseur Victor Mete du Canadien, selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG Marc Bergevin pourrait facilement trouver preneur pour son défenseur s'il le désirait. La question est de savoir s'il veut l'échanger ou s'il préfère le garder avec l'équipe en cas de blessure durant la saison.
Visiblement les négociations ne se sont pas déroulées comme on l'espérait puisque nous apprenons aujourd'hui que les Penguins ont signé le défenseur Yannick Weber à un contrat d'un an à deux volets d'une valeur de 750 000$.
Comme le veut le règlement, Weber a immédiatement été placé au ballotage avant de pouvoir se joindre à l'équipe.
Doit-on en comprendre que Marc Bergevin préfère garder Victor Mete à Montréal comme joueur de profondeur ou que le prix exigé pour ses services est tout simplement trop élevé?
Plus de détails suivront. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.