Après avoir manqué leur coup avec Mike Sullivan, les Bruins ont un autre entraîneur dans leur mire
Voyez les détails !
Les Bruins de Boston sont actuellement à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef, et après avoir manqué leur coup avec Mike Sullivan qui est maintenant à New York, un nouveau attire particulièrement l’attention : celui de Rick Tocchet. L’ancien joueur de puissance aurait piqué l’intérêt de la direction bostonienne, selon certaines sources proches de la LNH, tel que rapporté par RG.org.
Rick Tocchet n’est pas un inconnu à Boston. Bien qu’il n’y ait joué que brièvement, au cours des saisons 1995-96 et 1996-97, il a tout de même porté les couleurs des Bruins, ce qui ajoute un lien émotif à cette potentielle nomination. Mais c’est surtout pour son bagage et son impact derrière un banc que Tocchet suscite l’enthousiasme.
Triple champion de la Coupe Stanley, une fois comme joueur avec les Penguins de Pittsburgh en 1992 et deux autres fois comme entraîneur adjoint avec cette même organisation en 2016 et 2017, Tocchet est reconnu pour sa capacité à obtenir le meilleur de ses joueurs, particulièrement dans les moments clés. Son style intense, discipliné, mais équilibré, cadre bien avec la culture traditionnelle des Bruins.
Après une saison en dents de scie pour Boston, marquée par une élimination précoce en séries et un certain flou autour de l’avenir de l’équipe, l’arrivée d’un entraîneur expérimenté comme Tocchet pourrait donner un nouveau souffle à la formation.
Rien n’est encore confirmé, mais si les discussions avancent, le retour de Rick Tocchet à Boston, cette fois derrière le banc, pourrait bien devenir réalité.
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire