Antoine Roussel détruit Jonathan Toews lors d'une entrevue
Des propos qui ont de quoi faire réagir
HabsolumentFan
L’affaire Kyle Beach changera le visage de la planète hockey pour un bout de temps. En tout cas, c’est ce que l’on souhaite.
Cette affaire a beaucoup fait parler dans la Ligue nationale de hockey. Dans le cas de l’attaquant des Coyotes de l’Arizona, Antoine Roussel, cette affaire aura amené de l’indignation à l’endroit de l’équipe des Blackhaks de Chicago, mais aussi à l’endroit de leur capitaine, Jonathan Toews.
De passage au 91,9 Sports, Roussel a tenu des propos très durs à son endroit.
« Jonathan Toews est peut-être un grand leader sur la glace, mais c’est un petit être humain. »
- Antoine Roussel
Vous pouvez entendre l'entrevue complète ici.
Roussel a également eu des propos similaires sur les ondes de TVA Sports.
« La problématique est la réponse qu’il a 10 ans plus tard en essayant de protéger les dirigeants des Hawks à ce moment-là. C’est ça qui me dérange des propos de Jonathan Toews. »
Il s’est aussi avoué très choqué de toute la situation.
« Ce sont des propos qui ne sont pas acceptables disant que ce sont de bonnes personnes à ce moment-là. On s’en fout si ce sont de bonnes personnes. Ce qu’on veut, c’est qu’il y ait une justice et que ce gars soit protégé. [...] Ce qu’on veut entendre c’est que tu as de l’empathie pour Kyle Beach. Il a broyé du noir, ç’a ruiné sa carrière. [...] Et en plus, ils ont ruiné la carrière des gars de la NCAA, je n’en reviens pas. Je suis choqué. »
Il ne peut que déplorer le traitement qu’a subi Beach lors de l’incident et après celui-ci.
« Je suis vraiment déçu du traitement qu’on lui a réservé au sein de son organisation. Je suis furieux en dedans de moi que l’organisation des Hawks ait fermé les yeux sur ce qui s’est passé. Ils ont brisé sa carrière. Il a dû vivre 10 ans dans la tourmente. La pire des choses, les Hawks ont écrit une lettre de recommandation à l’agresseur pour qu’il aille dans une école NCAA pour faire ça à d’autres jeunes. J’ai trouvé ça aberrant. »
L'attaquant des Coyotes a finalement conclu cette entrevue avec sa perspective des choses au sujet de la suite des événements.
« Je pense qu’en tant qu’organisation, on doit à Kyle Beach d’avoir une enquête interne, à savoir qui savait quoi. C’est difficile de savoir qui sait quoi et à quel moment. Ça fait déjà 10 ans que ça s’est passé. Mais en tant que joueur, je veux aller au fond de ça et je veux savoir ce qui s’est passé. »
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire