Anthony Stolarz est transporté d'urgence à l'hôpital après un coup vicieux de Sam Bennett
Voyez les détails!
Les Maple Leafs de Toronto recevaient hier soir la visite des Panthers de la Floride dans le premier match de leur série de deuxième ronde.
Grâce à un départ canon en première période, les Leafs ont surpris les champions en titre de la Coupe Stanley avec une victoire de 5 à 4 pour prendre les devants 1 à 0 dans la série.
Mais il se peut que ce soit une victoire pour le moins coûteuse du côté de Toronto alors que le gardien numéro un de l'équipe, Anthony Stolarz, a dû quitter la rencontre d'urgence et être transporté à l'hôpital en civière.
C'est un coup salaud de l'attaquant Sam Bennett des Panthers qui a provoqué le tout alors que ce dernier lui a sournoisement asséné un coup de coude à la tête alors qu'il passait devant lui pendant qu'il tentait d'immobiliser la rondelle. Stolarz s'est ensuite étendu de tout son long jusqu'à l'arrêt du jeu de l'arbitre.
Il est resté dans la mêlée mais, quelques minutes plus tard, lors de la pause publicitaire, le gardien des Leafs est retourné à son banc et c'est à ce moment qu'il s'est mis à vomir.
On l'a donc immédiatement remplacé et c'est Joseph Woll qui s'est emmené dans la mêlée à sa place pour terminer la rencontre.
Un peu plus tard, on apprenait que Stolarz avait dû être transporté d'urgence à l'hôpital pour y être examiné.
Il s'agit d'une lourde perte pour les Maple Leafs qui se retrouvent maintenant sans leur gardien numéro un pour au moins quelques matchs dans cette série.
On ignore quelle sera la durée de son absence mais on se doute qu'il devra rater au moins une semaine en raison de ce qui a toutes les allures d'une commotion cérébrale.
Au moment d'écrire ces lignes, le département de sécurité de la LNH n'avait toujours pas réagit à propos d'une possible sanction à l'endroit de Bennett.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire