Voyez les détails!
Les choses ne s'en vont vraiment pas en s'améliorant pour l'attaquant de puissance Anthony Mantha des Capitals de Washington.
Lui qui n'avait pas la réputation d'être le plus travaillant à Detroit, il avait été échangé en retour de Jakub Vrana.
Après deux saisons décevantes depuis son arrivée avec les Caps, Mantha entamme la dernière saison de son contrat mais tout indique que les choses ce sera encore difficile même avec un nouvel entraîneur-chef.
Lors du premier match de la saison, il a été limité à 11:52 de temps de glace et n'a pas noirci la feuille de pointage dans une défaite de 4 à 0 face aux Penguins de Pittsburgh.
Puis hier, dans le deuxième match de l'équipe, il a été laissé de côté au profit du joueur le plus léger de l'histoire de la LNH, Matthew Phillips.
Le colosse de 6'5"/234lbs s'est donc fait tasser par le frêle attaquant de 5'7"/160lbs.
Ça c'est slon les chiffres officiels de la LNH qui sont parfois quelque peu glorifiés puisque d'autres sources parlent plutôt d'un poids de 140lbs seulement! En comparaison, Cole Caufield fait 175lbs.
Et si l'on se fie à la performance d'un but et une passe de Phillips qui n'en était qu'à son cinquième match en carrière dans la LNH, le séjour de Mantha sur la passerelle pourrait être plus long qu'il ne l'anticipait.
Voyez au bas le premier but en carrière de Phillips, marqué hier face aux Flames de Calgary.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.