Anthony Duclair se fait détruire publiquement par son coach!

Ouch!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
116 116 Partages

Durant l'été, quand l'attaquant Anthony Duclair est devenu agent libre sans compensation après avoir vu son contrat racheté par les Blackhawks de Chicago, plusieurs partisans du Canadien se sont dit extrêmement déçus de voir que Marc Bergevin n'a pas réussi à s'entendre avec le Québecois, lui qui a finalement paraphé un contrat d'un an d'une valeur de 650 000$ avec les Blue Jackets de Columbus.

Selon les informations rapportées à l'époque, le Canadien n'était prêt à offrir qu'un contrat à deux volets à Duclair, lui qui exigeait plutôt un contrat de la LNH.

L'idée de le voir être réuni à Montréal avec le nouveau venu Max Domi, avec qui il avait connu ses meilleurs moments depuis son arrivée dans la LNH en faisait saliver plus d'un.

Mais aussi talentueux soit-il, Duclair a toujours traîné une réputation de joueur difficile à gérer et ayant un problème d'attitude. À quelques reprises cette saison, il a d'ailleurs été laissé de côté par son entraîneur-chef, dont un match récemment où il n'a joué que 24 petites secondes, faisant une erreur coûteuse à sa première présence de la rencontre avant d'être cloué au banc pendant tout le reste du match.

N'ayant visiblement pas compris la leçon, Duclair sera à nouveau laissé dans les gradins ce soir face au Lightning de Tampa Bay. 

Lorsque le journaliste Tom Reed a posé la question à John Tortorella à savoir pourquoi Duclair serait à nouveau laissé de côté pour le prochain match, le bouillant coach n'a pas été tendre dans sa courte réponse:

"Parce qu'il n'écoute pas quand on lui parle."

Ouch. On commence à mieux comprendre pourquoi à 23 ans seulement il en est déjà à sa 4e équipe dans la LNH et qu'il ne sera fort probablement pas de retour à Columbus la saison prochaine, lui qui deviendra agent libre sans compensation. 

Il sera intéressant de voir s'il réintégrera la formation demain alors que les Blue Jackets seront de passage au Centre Bell pour y affronter le Canadien. Aura-t-il la chance de jouer devant sa famille et ses amis.

En 50 matchs cette saison, Duclair compile une fiche de 11 buts et 6 passes pour un total de 17 points.

"Asked why Duclair is a healthy scratch again, Torts said: “bad listening skills.” Wouldn’t elaborate."

Partager sur Facebook
116 116 Partages

Source: Tom Reed