Voyez les détails!
Anthony Duclair est prêt à revenir en force.
Le Québécois s'est joint aux Islanders de New York l'été dernier en tant qu'agent libre, signant un contrat de quatre ans avec son nouveau club. À 28 ans, il venait de connaître une autre saison productive, amassant 24 buts et 18 passes pour un total de 42 points en 73 matchs.
Cependant, sa première année à Long Island fut plutôt difficile.
À seulement son cinquième match dans son nouvel uniforme, Duclair a subi une blessure à l'aine, le forçant ainsi à manquer plusieurs semaines de hockey. Malheureusement, suite à son retour, l'attaquant n'arrivait pas à retrouver sa forme.
Le natif de Pointe-Claire s'est d'ailleurs fait exposé par son entraîneur-chef, Patrick Roy, qui a fortement critiqué les performances de son joueur. Après un match face au Lightning de Tampa Bay, Roy a notamment dit que le principal intéressé était « chanceux d'avoir une place dans l'alignement ».
Pour Duclair, c'était probablement la goutte qui a fait débordé le vase. Avec huit matchs à disputer d'ici la fin de la saison, il a été autorisé à s'absenter du club pour une durée indéterminée. Ensuite, c'était le silence radio de son côté.
Quatre mois plus tard, l'ailier gaucher a remis les pendules à l'heure. Alors que son futur semblait incertain à New York, Duclair a confirmé cette semaine qu'il sera de retour.
Les Islanders sont mon équipe en ce moment. Je les aime. J'aime jouer pour eux. J'aime les partisans. On a un excellent amphithéâtre. Ce fut un plaisir, et j'ai hâte à une très bonne saison. J'ai aussi hâte de rebondir de ma dernière saison et j'espère qu'on va se qualifier pour les séries éliminatoires.
Il s'agit donc d'une bonne nouvelle pour l'équipe, mais surtout pour le joueur, qui semble optimiste face à son retour au jeu.
De son côté, Roy a expliqué cet été qu'il éprouvait des remords, exprimant son désir de s'excuser en personne et de rétablir une relation saine avec Duclair. Après tout, c'est lui-même qui a joué un rôle central dans l'acquisition de l'attaquant, le contactant personnellement pour le convaincre de signer un contrat avec l'équipe.
Bref, on souhaite un bon retour à l'ancien des Remparts de Québec, qui devrait être un élément important pour les Islanders, qui tenteront de se qualifier pour les séries après une saison décevante.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.