HabsolumentFan
Anthony Duclair boude les journalistes et ne veut rien savoir
Zuma 

Anthony Duclair boude les journalistes et ne veut rien savoir

Il ne veut pas parler aux journalistes

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Mardi dernier se tenait le match opposant les Blue Jackets de Columbus aux Canadiens de Montréal, match qui s'est finalement soldé par un score de 3-2 en faveur du CH. La formation de Columbus a par la suite décidé de rester à Montréal afin de s'entraîner au Centre Bell jeudi, en prévision de leur match de vendredi contre les Sénateurs, à Ottawa.

Selon ce que rapporte TVA Nouvelles, l'attaquant Anthony Duclair, originaire de Pointe-Claire, n'a manifestement pas apprécié cette décision. En pleine tourmente suite aux durs commentaires de son entraîneur John Tortorella à son endroit, le jeune joueur de 23 ans aurait refusé de s'exprimer aux médias présents lors de l'entraînement. Ces derniers tentaient d'obtenir son point de vue concernant la situation délicate qu'il vit présentement. 

Duclair était en poste contre le CH en raison de l'absence d'Artemi Panarin, qui a été mis à l'écart en raison d'un virus. Questionné à savoir pourquoi Duclair était jusqu'alors écarté de l'alignement, malgré qu'il ne soit pas blessé, son coach a lâché : « Je ne crois pas qu'il sache jouer. » Tortorella est reconnu pour ses déclarations incendiaires, mais cette fois-ci, il semble qu'il ait dépassé les limites en humiliant son joueur de la sorte, d'autant plus qu'il s'exprimait à Montréal, ville natale de Duclair. 

Voici la suite des explications de Tortorella :

 

Le coach explique qu'Anthony Duclair, malgré qu'il sache patiner et qu'il soit très compétent, semble croire qu'il peut faire à sa tête sur la glace. « Il ne peut pas faire ça dans la ligue nationale. » L'entraîneur poursuit en expliquant que l'équipe a passé beaucoup de temps à essayer d'apprendre à Duclair le jeu stratégique sur la glace, lorsqu'il n'est pas en possession de la rondelle, mais en vain. « Je ne sais pas s'il a de la misère à comprendre ou s'il est simplement borné. Mais il commence à manquer de temps » conclut Tortorella.

Cette soirée à Montréal aura été riche en propos colorés pour l'entraîneur des Blue Jackets. Au sujet de Panarin, terrassé par un virus, le coach n'a pas mâché ses mots : « Il a chié dans ses culottes, il vomissait, il faisait tout, donc c'est assez. » 

Source: TVA Sports