Voyez les détails!
À un mois de la date limite des transactions, nous avons eu droit à un échange majeur hier alors que les Canucks de Vancouver ont envoyé l'attaquant étoile Bo Horvat aux Islanders de New York en retour de l'attaquant Anthony Beauvillier, de l'espoir Aatu Raty ainsi que d'un choix de première ronde conditionnel en 2023.
Au lendemain de cette transaction, Beauvillier était en entrevue à l'émission On Jase sur les ondes de RDS.
L'attaquant Québecois s'est dit excité de se joindre aux Canucks, lui qui se sent désiré par sa nouvelle formation et qui voit beaucoup de potentiel dans l'alignement à Vancouver.
De plus, il n'aura pas besoin de quitter pour l'Ouest Canadien tout de suite puisque les trois prochains matchs des Canucks, après la pause du Match des Étoiles, sont dans la région de New York. D'ailleurs Beauvillier et Horvat affronteront chacun rapidement leur ancienne formation respective puisque les Canucks et les Islanders croiseront le fer dès le 9 février prochain.
On se rappellera que Beauvillier avait le numéro 72 à son arrivée dans la LNH mais que lorsque Lou Lamoriello s'est amené avec les Islanders il l'avait forcé à changer pour le 18, lui qui ne tolère pas les numéros de chandails au-dessus de 60 dans ses équipes.
On sait qu'une autre des règles bien connues de Lamoriello est l'interdiction de barbe chez ses joueurs.
Lorsqu'on a posé la question à Beauvillier à savoir si son arrivée à Vancouver allait le libérer de ces règles de dinosaure, voici ce qu'il a répondu.
"J'ai pas encore parlé avec le gérant d'équipement des Canucks mais oui, si le numéro 72 est disponible je vais le reprendre. Aussi, je vais arrêter de me raser à tous les quatre jours!"
- Anthony Beauvillier
Ça sonne comme des paroles d'un homme soulagé!
Voyez au bas l'extrait de son entrevue.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suite