Voyez les détails !
Les Oilers d’Edmonton viennent de signer un ancien marqueur de 35 buts: ils ont mis sous contrat Andrew Mangiapane, ancien joueur des Flames de Calgary, qui évoluait la saison dernière avec les Capitals de Washington. Après avoir passé les six premières années de sa carrière dans l’uniforme des Flames, il avait été échangé aux Capitals l'été dernier. L’attaquant de 28 ans choisit maintenant de joindre les rangs des plus grands rivaux de son ancienne équipe.
Le contrat est d'une durée de deux ans et lui rapportera 7,2 millions, soit 3,6 par saison.
Pour les Oilers, il s’agit d’une belle prise à un moment opportun. Avec les départs de vétérans comme Corey Perry, Jeff Skinner et Victor Arvidsson, Edmonton avait des trous à combler dans son top-9 offensif, et Mangiapane s’insère parfaitement dans ce rôle.
Ailier dynamique, travaillant et capable de produire offensivement, il apporte non seulement de la vitesse, mais aussi un bon sens du jeu dans les deux sens de la patinoire.
Son passage à Washington a été plus difficile que prévu avec seulement 28 points, mais il a le potentiel d'en faire beaucoup plus. Son style de jeu colle bien à l’identité rapide et agressive des Oilers, et il pourrait très bien connaître une belle chimie avec des joueurs comme Ryan Nugent-Hopkins ou Leon Draisaitl et peut-être même Connor McDavid, qui sait !
C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Mangiapane, qui tentera de faire oublier sa dernière saison plus difficile à Washington.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.