Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Andrei Vasilevskiy fait un changement d'équipement afin de contourner une règle

Voyez les détails!

Mark Suciu

Au cours de la journée médiatique du Lightning de Tampa, une photo impliquant Andrei Vasilevskiy a été analysée par quelques experts en matière d'équipement de hockey. Ainsi, comme le rapporte Goalie Gear Nerd sur Twitter, le gardien du Lightning a procédé à un changement d'équipement. 

Désormais, il portera des patins Bauer avec des porte-lames noirs. Il faut savoir que ces porte-lames sont normalement de couleur blanche. 

Maintenant, pourquoi procéder à un tel changement? Le compte Scouting The Refs offre la réponse :

« Il sera potentiellement plus difficile de voir la rondelle au-dessus de la ligne si elle se trouve le long ou sous son patin. Il n'y a pas de règle sur la couleur... la seule exigence est que le bouton du bâton soit en ruban blanc. »

Scouting The Ref

Ainsi, avoir des porte-lames de couleur noire permettra à Vasilevskiy d'avoir quelques appels en sa faveur si jamais il doit y avoir une reprise vidéo afin de déterminer si la rondelle a bien traversé la ligne rouge.

Cela fait directement penser à l'incident survenu lors du match numéro 5 de la deuxième ronde des séries éliminatoires entre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride. Au cours de ce match, le défenseur des Leafs Morgan Rielly croyait avoir déjoué le gardien des Panthers Sergei Bobrovsky. Toutefois, la reprise n'était pas concluante. Avec des porte-lames de couleur noire, il aurait été encore plus difficile de donner un jugement sur ce jeu.

Articles recommandés:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!