Andrei Vasilevskiy fait un changement d'équipement afin de contourner une règle
Sportshub

Andrei Vasilevskiy fait un changement d'équipement afin de contourner une règle

Voyez les détails!

Mark Suciu

Mark Suciu

Au cours de la journée médiatique du Lightning de Tampa, une photo impliquant Andrei Vasilevskiy a été analysée par quelques experts en matière d'équipement de hockey. Ainsi, comme le rapporte Goalie Gear Nerd sur Twitter, le gardien du Lightning a procédé à un changement d'équipement. 

Désormais, il portera des patins Bauer avec des porte-lames noirs. Il faut savoir que ces porte-lames sont normalement de couleur blanche. 

Maintenant, pourquoi procéder à un tel changement? Le compte Scouting The Refs offre la réponse :

« Il sera potentiellement plus difficile de voir la rondelle au-dessus de la ligne si elle se trouve le long ou sous son patin. Il n'y a pas de règle sur la couleur... la seule exigence est que le bouton du bâton soit en ruban blanc. »

Scouting The Ref

Ainsi, avoir des porte-lames de couleur noire permettra à Vasilevskiy d'avoir quelques appels en sa faveur si jamais il doit y avoir une reprise vidéo afin de déterminer si la rondelle a bien traversé la ligne rouge.

Cela fait directement penser à l'incident survenu lors du match numéro 5 de la deuxième ronde des séries éliminatoires entre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride. Au cours de ce match, le défenseur des Leafs Morgan Rielly croyait avoir déjoué le gardien des Panthers Sergei Bobrovsky. Toutefois, la reprise n'était pas concluante. Avec des porte-lames de couleur noire, il aurait été encore plus difficile de donner un jugement sur ce jeu.

Articles recommandés:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source:
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.