article

Amende de 100 000$ pour les Capitals de Washington

La LNH veut en faire un exemple

Partager sur Facebook

La Ligue Nationale de Hockey vient d'annoncer aujourd'hui que les Capitals de Washington ont été mis à l'amende (amende de 100 000$), en raison de violations du protocole de la ligue par rapport aux mesures contre la COVID-19.

Dans le communiqué officiel du circuit Bettman, il est question notamment d'interactions et de contacts sociaux non permis parmi les membres de l'organisation, qui n'ont pas respecté la distanciation sociale et l'obligation du port du masque. La ligue tente donc d'envoyer un message clair aux autres équipes, c'est tolérance zéro quant au non respect des mesures sanitaires et du protocole en place.

Rappelons que la NFL a fait exactement la même chose en début de saison pour dissuader les clubs de prendre les consignes sanitaires à la légère, on parle d'amendes de plusieurs centaines de milliers de dollars décernées aux équipes récalcitrantes en début de calendrier, et par la suite, nous n'avons pas trop réentendu parlé de problèmes du genre vers la fin de la saison.

Notamment les Ravens de Baltimore ont écopé d'une amende d'un quart de million de dollars et ont failli perdre des choix au repêchage pour non respect des mesures sanitaires.

Les Capitals de Washington affronteront les Sabres de Buffalo, vendredi, à 19h.