HabsolumentFan
Alexis Lafrenière prend une décision audacieuse concernant son prochain contrat
 

Alexis Lafrenière prend une décision audacieuse concernant son prochain contrat

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Alexis Lafrenière vient de connaître la meilleure saison de sa jeune carrière avec une récolte de 57 points dont 28 buts. À chaque saison il prend de la confiance, mais pour la première fois, il fut un réel joueur d'impact pour les Rangers surtout en séries alors qu'il a récolté 14 points en 16 matchs.

On a toujours su qu'il avait le talent pour devenir un joueur d'impact, mais il faut admettre qu'après la saison précédente, plusieurs commençaient à se demander si on allait le voir un jour, ce joueur capable de changer l'allure d'un match à lui seul.

Il est en chemin pour devenir ce joueur et ses récentes performances pourraient n'être que la pointe de l'iceberg.

Alors que la prochaine saison sera la dernière de son contrat actuel, il est admissible à signer une prolongation de contrat dès le 1er juillet dans quelques jours.

Considérant la belle saison qu'il vient de connaître, lui et son agent pourraient être tentés de signer immédiatement à long terme, après tout, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le sport professionnel. Un contrat de 6 à 8 ans à environ 6 millions par saison serait une belle sécurité salariale pour l'ailier de 22 ans.

Mais de l'autre côté, avec maintenant un rôle dans le top-6 de l'équipe et des performances qui ne font que s'améliorer, une saison de 70+ points n'est pas hors de portée pour Lafrenière et s'il devient un joueur de presque un point par match, l'été prochain, la prolongation de contrat sera beaucoup plus lucrative.

C'est exactement ce qu'il semble vouloir faire. Dans un article de Lohud de Vincent Marcogliano, ce dernier mentionne que le clan Lafrenière attendra fort probablement l'été prochain pour négocier son prochain contrat. 

Il déciderait donc de parier sur lui-même et si on regarde le niveau à lequel il jouait cette année, c'est la bonne décision !

Vous pouvez lire l'article complet de Lohud juste ici : 

Articles recommandés:

Source: X