article

Alex Ovechkin sur le point de signer un nouveau méga contrat?

Il est à Washington pout y rester!

Partager sur Facebook

Cet été, parmi la liste des joueurs qui deviendront autonomes sans compensation, on retrouve pour l'instant le nom de l'attaquant vedette Alex Ovechkin des Capitals de Washington qui dispute actuellement la dernière saison de son présent contrat.

Mais ne retenez pas votre souffle pour voir le capitaine des Caps se rendre jusque là.

Selon ce que rapporte The Fourth Period, citant le journaliste Tarik El-Bashir de The Athletic, ce ne serait maintenant qu'une question de temps avant que la direction de l'équipe annonce la signature d'un tout nouveau contrat pour le plus grand buteur de sa génération et possiblement de l'histoire du hockey.

Toujours selon le journaliste, on doit s'attendre à un contrat d'environ 4 ans qui tournerait aux alentours de 11 millions de dollars par année. La signature pourrait même être annoncée avant la fin de la saison régulière. Si tel est le cas, il s'agirait d'une augmentation de salaire pour Ovi qui touchait la somme de 9.538 millions de dollars par année jusqu'à maintenant.

"Ça va arriver. Je n'ai aucun doute qu'il terminera sa carrière avec les Capitals de Washington. Je crois même qu'une annonce pourrait être faite avant la fin de la saison régulière mais je crois qu'il a plusieurs choses à régler de son côté avant. Si j'avais à prédire, je dirais qu'il va probablement vouloir que son contrat se termine en même temps que son bon ami Nicklas Backstrom et ils quitteront l'équipe en même temps par la suite. Ma prédiction serait un contrat de 4 ans d'une valeur de plus de 11 millions de dollars par année."- Tarik El-Bashir

Ce contrat le placerait parmi le Top-6 des joueurs les mieux payés de la LNH avec les Connor McDavid (12.5M$), Artemi Panarin (11.642M$), Auston Matthews (11.640M$), Erik Karlsson (11.5M$), John Tavares (11M$) et Drew Doughty (11M$).

  • Âgé de 35 ans, Alex Ovechkin compile une fiche de 24 buts et 18 passes pour un total de 42 points en 43 matchs jusqu'à présent cette saison. Il est également à 164 buts d'atteindre le record de tous les temps de la LNH détenu par Wayne Gretzky.

Chose certaine, il sera intéressant de voir les détails exacts de ce futur contrat.