article

Alex Ovechkin s'excuse d'avoir enfreint les règles de sécurité

Les Capitals se retrouvent dans une situation difficile!

Partager sur Facebook

Tout indique que demain soir, lorsque les Capitals de Washington affronteront les Sabres de Buffalo, ils seront privés de quatre de leurs meilleurs joueurs.

La raison? Les attaquants Alex Ovechkin et Evgeny Kuznetsov, le défenseur Dmitry Orlov ainsi que le gardien Ilya Samsonov ont récemment enfreint les règles strictes en place par la LNH pour protéger contre la propagation de la COVID-19.

Ce que les quatre joueurs des Caps ont fait, c'est de se réunir dans une même chambre d'hôtel entre deux matchs.

Le règlement de la LNH est clair: Les joueurs n'ont pas le droit de se réunir ensemble ailleurs que dans les zones prévues à cet effet.

C'est donc pourquoi la ligue n'a pas hésité à mettre l'organisation des Capitals à l'amende, les forçant à verser la somme de 100 000$.

Dans un communiqué officiel, la direction de l'équipe a réagit et Ovechkin, le capitaine, a tenu à s'excuser de son comportement.

"Je regrette mon choix d'avoir passé du temps avec mes coéquipiers à l'intérieur de ma chambre d'hôtel et en dehors des périmètres alloués. Je vais apprendre de cette expérience."- Alex Ovechkin

Les quatre joueurs se retrouvent donc officiellement sur la liste de protocole COVID-19 de la LNH. On ignore exactement combien de temps ils devront y rester avant de pouvoir disputer un prochain match.

Les trois prochains matchs des Capitals sont prévus demain et dimanche face aux Sabres de Buffalo et mardi face aux Islanders de New York.

Plus de détails suivront.