Alex Ovechkin remporte une distinction peu banale qui témoigne de son leadership et de sa générosité
Voyez les détails !
Alex Ovechkin vient d’ajouter un autre honneur à sa légendaire carrière en remportant le Mark Messier Leadership Award, un prix remis chaque année au joueur de la LNH ayant démontré un leadership exceptionnel sur la glace, dans le vestiaire et au sein de sa communauté.
Reconnu pour son influence positive auprès de ses coéquipiers et son engagement constant dans la région de Washington, Ovechkin incarne le modèle du leader moderne.
En plus de ses exploits sportifs, il se démarque par ses nombreuses initiatives communautaires, comme son implication dans le développement du hockey mineur et sa lutte contre le cancer. Une reconnaissance pleinement méritée pour le capitaine des Capitals.
Le Mark Messier Leadership Award est un prix qui récompense une personne en tant que leader dans son sport et en tant que membre actif de la société. Le prix est décerné à un joueur choisi par le centre du Temple de la renommée du hockey, Mark Messier, pour honorer une personne qui donne l'exemple par ses performances sur la glace, la motivation des membres de l'équipe et son dévouement aux activités communautaires et aux causes caritatives. Il a été décerné pour la première fois au cours de la saison 2006-07 de la LNH.
L'effet Ovi sur le hockey mineur
Depuis les débuts d’Alex Ovechkin dans la LNH, la croissance du hockey mineur dans la région de Washington (DC, Maryland, Virginie) a été impressionnante :
- Depuis 2005-2006, le nombre de joueurs de hockey dans la Potomac Valley a augmenté de 71 %, dépassant les 20 000 joueurs.
- Le nombre de joueurs de 18 ans et moins a augmenté de 43 %, dépassant les 12 000 joueurs.
- Depuis 2016, plus de 9 000 jeunes ont été initiés au hockey grâce au programme Future Caps Learn to Play, offert à 21 patinoires locales.
- Plus de 1 million d’élèves du primaire participent au programme Capitals Hockey School, dans plus de 1 600 écoles. Ce programme inclut de l’équipement, une formation et du matériel pédagogique. Plus de 66 000 bâtons, 2 900 filets, 44 000 balles et 12 500 rondelles ont été distribués.
- Depuis 2019, plus de 25 000 jeunes joueurs ont participé à des événements de hockey organisés par les Capitals.
- 14 patinoires extérieures de hockey balle ou en ligne ont été construites ou rénovées pour répondre à la demande croissante.
La GR8 chasse à la victoire contre le cancer
Alex Ovechkin s’est associé à la V Foundation pour lancer « The GR8 Chase for Victory Over Cancer », une initiative où il donne une somme pour chaque but marqué, au profit de la recherche sur le cancer pédiatrique.
- Inspiré par les enfants rencontrés via des fondations de vœux, il s’engage à verser ces dons jusqu’à la fin de sa carrière.
- Plus de 150 000 $ ont déjà été amassés pour la cause.
- Depuis 2006, Ovechkin a lancé Ovi’s 8’s, qui offre des billets gratuits à des enfants défavorisés pour assister à un match des Capitals. Plus de 6 000 enfants en ont bénéficié.
- Il soutient aussi l’American Special Hockey Association (ASHA) depuis 2014, en organisant des séances de patinage et des événements de hockey adaptés.
Articles recommandés:
- Gilbert Delorme n'y va pas de main morte à l'endroit de Jesperi Kotkaniemi
- Team Canada humilié une 2e fois après leur défaite face au Danemark
- Yaroslavl : le Lokomotiv honore ses héros disparus après son triomphe
- Mathieu Darche ne sera pas simplement DG à Long Island
- Pascal Vincent a choisi son gardien pour le 4e match de la série contre Rochester ce soir
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un micro a capté ce que les les joueurs des Panthers disaient au banc lors de leur victoire contre les Leafs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire