Voyez les détails!
Le mois dernier, des rumeurs circulaient comme quoi Alex Ovechkin écoulerait la dernière année de son contrat en 2025-26 pour ensuite prendre la direction de la Russie, mettant ainsi un terme à sa carrière dans la LNH.
Cependant, le clan de la légende a tenu à remettre les pendules à l’heure. En effet, selon Sergey Demidov, une source proche du dossier, Ovi n’a pas encore pris de décision quant à la fin de sa carrière. Contrairement à ce que laissait entendre un courriel envoyé par les Capitals, la prochaine saison pourrait ne pas être sa dernière.
Maintenant, un mois plus tard, Demidov s'est de nouveau entretenu avec Ovechkin, et cette fois-ci, le principal intéressé a lui-même réagit aux rumeurs, particulièrement concernant une plateforme de journalisme qui a cité les propos de sa conjointe, Nastasiya.
Elle a dit qu’on allait peut-être venir jouer en Russie. Mais ce n’était qu’un “peut-être”. Personne n’a mentionné de date précise. C’est n’importe quoi ce que vous racontez, vous déformez ses propos et vous mettez Nastya dans une position où ça donne l’impression qu’elle a dit que je dispute ma dernière saison dans la LNH. Attendons simplement de voir.
Lorsqu'il a été questionné à savoir s'il pensait poursuivre sa carrière dans la LNH au-delà de l'échéance de son contrat actuel, le capitaine de Washington a avoué qu'une décision n'a toujours pas été prise.
Tout est possible. Je ne dis pas non, mais je ne dis pas oui non plus.
Pour plusieurs, ces rumeurs avaient du sens puisque l'attaquant a finalement réussi à battre le record de Wayne Gretzky la saison dernière, donc il n'était pas insensé de croire qu'il pensait effectuer un retour en Russie.
Pour l’instant, Ovechkin reste concentré sur la prochaine campagne et sur son objectif ultime : remporter une 2e Coupe Stanley. Une chose est sûre, les partisans de Washington peuvent espérer voir le numéro 8 sur la glace encore un peu plus longtemps que prévu.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.