Alex Ovechkin n'a plus la confiance de son entraîneur en fin de match
Tous les détails ici!
Contre toutes attentes, Alex Ovechkin a connu une saison exceptionnelle, compilant une fiche de 44 buts et 29 passes pour un total de 73 points en 65 matchs, lui permettant de dépasser le légendaire Wayne Gretzky au tout premier rang des buteurs dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey avec maintenant 897 buts à son actif en saison régulière.
L’athlète russe de 39 ans fera partie des quarantenaires au début de la prochaine campagne, lui qui fête son anniversaire en septembre. La machine de guerre de 1,91 m (6 pi 3 po) et 108 kg (238 lb) domine la ligue au chapitre des marqueurs, certes, mais son jeu physique fait également partie de son ADN, de sa marque de commerce.
Signe évident qu’Ovi est sur la pente descendante, il n'est désormais plus du tout utilisé en fin de match par son entraîneur-chef, lui qui l'envoyait pourtant systématiquement en saison lorsque le filet était désert chez l'adversaire alors qu'il le jugeait suffisamment fiable.
En fait, lors des quatre dernières victoires de son équipe en temps régulier durant les séries éliminatoires, face au Canadien et aux Hurricanes, Ovechkin n'a pas mis le pied sur la patinoire lors des trois dernières minutes de jeu, parfois même allant jusqu'à plus de cinq minutes.
Son temps de jeu est aussi de plus en plus limité et nous sommes loin des 20 minutes qu’il passait sur la glace durant ses meilleures années.
Au-delà de son utilisation, le moment où il est employé sur la surface glacée par son entraîneur, et futur vainqueur du trophée Jack-Adams de la saison 2024-2025, Spencer Carbery en dit beaucoup sur la situation.
Il distribue encore quelques bonnes mises en échec, mais se fait renverser de plus en plus souvent, ce que l’on ne voyait pratiquement jamais auparavant.
On peut d’ailleurs voir Brent Burns, Hurricanes de la Caroline, remettre le capitaine de Washington à l’ordre dans cette séquence du match #3.
Ovechkin demeure un buteur d’élite dans la LNH. Mais pour combien de temps encore son corps lui permettra-t-il de hausser la barre pour ceux qui tenteront un jour de le détrôner? Il ne faut pas oublier que sa dernière saison de 82 matchs remonte à 2017-2018.
Articles recommandés:
- Alex Ovechkin s'ouvre sur son alimentation particulière
- Les Panthers ont tenté de repêcher Alex Ovechkin 4 fois au repêchage de 2003
- Patrik Laine se fout complètement d'affronter Alex Ovechkin en première ronde
- Va-t-on dire adieu à Alex Ovechkin cette année? Il clarifie ses intentions
- Alex Ovechkin croyait que c'était impossible de rejoindre Wayne Gretzky un jour
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire